Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Le Musée fait sa foire #3

Cette section permet au Club Nièpce Lumière de présenter ses activités.
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

Re - :Hello:

Cette fois, c'est la GRANDE FOIRE du musée qui revient pour la 3ème fois consécutive : :boing: :boing: :boing: !!!

Samedi 7 et dimanche 8 septembre à Saint-Bonnet de Mure, plus de 60 exposants seront regroupés autour du Musée et bien sûr le CNL sera présent - et en force pour cet évènementqui s'est inscrit comme un incontournable dans le paysage iconomécanophilique français !

Venez chiner, venez soutenir le Musée, venez retrouver les publications du CNL et, bien sûr, la petite dernière : Le mystère de la chambre noire, une histoire de la photo de la préhistoire au numérique (encore disponible en souscription jusqu'au samedi 31 août inclus, profitez-en : https://www.club-niepce-lumiere.org/pub ... ivres.html). Ce sera son premier jour de sortie, l'encre sera encore toute fraiche !

Vous y trouverez bien sûr aussi la dernière publication de François Boisjoli, De la toile à la plaque, la réédition du Molténi de Patrice Guérin (le premier tirage avait été très vite épuisé), le Kodak des années Art-Déco de Sylvie Naveau et tous les livres, revues et hors-série encore disponibles. Au delà des publications, ce sera bien sûr la possibilité de rencontrer leurs auteurs et de discuter avec tous les passionnés du CNL, en toute convivialité.

Samedi à 18h, évènement spécial : réunion des auteurs du Mystère ! Tous les 16 ne pourront peut-être pas être présents, mais on en attend un maximum. Venez discutez de l'histoire de la photo avec les passionnés que ce projet a réunis !

:Tchin:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Qu'est-ce qu'il y aura à boire ? :Tchin: :Tchin: :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Jean-Paul H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 656
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:25

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Jean-Paul H »

Bonjour à tous, :Hello:
Trop loin pour venir ... j'ai commandé Le Mystère, je le reçois quand ? :gratgrat:

Et pleine réussite à votre rentrée ! :Tchin:
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Jean-Paul H a écrit : mer. 28 août 2019 08:01 je le reçois quand ? :gratgrat:
:Hello: ça fait partie du mystère ! :turlututu: :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

:Hello:

Merci jean-Paul pour ta commande ! Pour l'expédition, il faut attendre que le livre sorte...c'est à dire le 7 septembre. Pour ce qui concerne le CNL, les expéditions se feront dans la semaine qui suivra. Encore un peu de patience, l'encre sèche !
Arnaud SAUDAX a écrit : mar. 27 août 2019 18:13 Qu'est-ce qu'il y aura à boire ?
Ce n'est pas le Musée qui offre le champagne ??? :mrgreen:

Allez, on va mettre ça au point samedi ! En tous cas, nous aurons la plupart des auteurs présents et je crois qu'on va commencer par une série de dédicaces croisées et multiples !

:Tchin:
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

Finalement, si j'ai bien compté, il devrait y avoir au moins 13 des 16 auteurs !.. :boing:

NB pour Arnaud : samedi dernier, c'est moi qui ai amené le champagne, samedi prochain, c'est François qui nous amène le blanc ! :mrgreen:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Rémy LECO a écrit : mar. 3 sept. 2019 05:40 Samedi dernier, c'est moi qui ai amené le champagne
:Hello: Il était chaud, ça ne compte pas ! :turlututu: :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Eric Carlhan »

Y aura t'il moyen d'acheter le bouquin sur place ?
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Bien évidemment ! Et même plein d'autres bouquins, tous plus intéressants les uns que les autres... :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Patrick FOURNERET »

:Hello: :Hello: :Hello:
Salut à tous,
ça y est, j'ai fait le plein (d'essence...) pour aller à Saint-Bonnet :boing:
Je pense bien faire la chasse à Mendoza s'il se présente :gratgrat:
Une petite "collation" en commun est-elle prévue le samedi soir ou tout s'improvisera-t-il sur place ?
A bientôt :Hello:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

Salut Patrick ! :Hello:

Oui, il y a une petite collation de prévue - mais elle est bien sûr strictement réservée aux membres du CNL et de la Maison de la Photo, ainsi qu'à quelques invités de marque, tous triés sur le volet bien sûr...

Le ticket est assez élevé puisqu'il faut être porteur d'une entrée, d'un dessert et/ou d'une bouteille, et que le tout doit impérativement être accompagné du sourire et de la bonne humeur ! :wink:

Bref, ça sera dans la grande tradition de Saint-Bonnet : bienvenue les amis ! :boing:

:Tchin:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: La collation est en partie une improvisation suisse... Et comme il vient de la montagne, il a prévu une fondue, sans beaucoup d'imagination puisqu'il avait déjà fait ça l'an dernier. :Tchin: :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Bernard Muraccioli »

J'attend cette fondue avec une impatience impérieuse :Hello: :turlututu:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Avec un peu d'imagination, il pourrait proposer une raclette ! Nous avons plusieurs façon de faire fondre le fromage... :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

:Hello:

La raclette est prévue, Renaud, mais c'est le vendredi soir... et là, elle viendra de la Savoie, pas de la Suisse ! :mrgreen:

:Tchin:
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

Eric Carlhan a écrit : mar. 3 sept. 2019 14:25 Y aura t'il moyen d'acheter le bouquin sur place ?
Et pour ceux qui souhaitent vraiment mériter leur part de raclette ET leur part de fondue, il faudra acheter l'édition en couverture BD (à la Maison de la Photo, 22 euros seulement) et l'édition en couverture souple (au CNL, 17 euros seulement seulement) ! :Tchin:
Modifié en dernier par Rémy LECO le jeu. 5 sept. 2019 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Rémy LECO a écrit : mer. 4 sept. 2019 21:13elle viendra de la Savoie, pas de la Suisse !
:Hello: La Savoie mériterait d'être rattachée à la Suisse ! :turlututu: :mrgreen: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

:Hello:

Ca y est, la voiture est chargée, départ direct de chez mon client demain en fin d'après-midi... la tension monte ! :boing: :boing:

:hurle: Dernier avis : samedi et dimanche, Saint-Bonnet sera le centre du monde iconomécanophilique !

Et ceux qui n'y seront pas le regretterons ! :mrgreen:

:Tchin: :Tchin: :Tchin:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: On vient de finir de monter les barnums, le fléchage est bien avancé. La bière et l'absinthe coulent à flot... :turlututu: :Tchin: :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Bernard Muraccioli »

On arrive :Speedy: :Speedy: :Speedy: :Speedy:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Je confirme, le président des Amis du Site et du Forum Collection-Appareils est bien arrivé pour honorer de sa haute présence la troisième foire à la photo de St Bonnet (de Mure). Les choses sérieuses ont donc commencé...
Une partie des exposants ont pu débarquer leur matériel, et une petite collation a clôturer cette journée bien remplie...
Petite collation entre amis, après le CA du CNL.
Petite collation entre amis, après le CA du CNL.
r_rDSC2842.JPG (105.41 Kio) Vu 2051 fois
r_DSC2843.JPG
r_DSC2843.JPG (106.23 Kio) Vu 2051 fois
La raclette de Savoie, clou de la soirée...
La raclette de Savoie, clou de la soirée...
r_DSC2857.JPG (107.55 Kio) Vu 2051 fois
Son stand ravagé par une marée humaine, le pauvre savoyard tente vainement de faire la manche.
Son stand ravagé par une marée humaine, le pauvre savoyard tente vainement de faire la manche.
r_DSC2858.JPG (97.54 Kio) Vu 2051 fois
Demain, les ventes commencent et la fondue suisse réconfortera tout le monde. :Tchin: :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: :hurle: Oyé, Oyé, braves gens, dormez en paix ! La Garde veille ! :Asterix:
Le ciel est dégagé, les vapeurs d'alcool se dissipent, la journée sera belle ! :Tchin: :Tchin: :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Le jour se lève...
L'activité commence  !
L'activité commence !
s2859.JPG (90.99 Kio) Vu 2044 fois
Le ravitaillement est assuré !
Le ravitaillement est assuré !
s2860.JPG (100.13 Kio) Vu 2044 fois
Les croissants sont frais et le café chaud !
Les croissants sont frais et le café chaud !
s2861.JPG (97.31 Kio) Vu 2044 fois
Dépêchez vous d'arriver !
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Eric Carlhan »

Renaud LAEMMLI a écrit : jeu. 5 sept. 2019 05:55
Rémy LECO a écrit : mer. 4 sept. 2019 21:13elle viendra de la Savoie, pas de la Suisse !
:Hello: La Savoie mériterait d'être rattachée à la Suisse ! :turlututu: :mrgreen: :Tchin:
C'est surtout le fromage qui devrait être rattaché au blanc dans la version savoyarde de la fondue (et c'est un savoyard qui vous le dit). Les suisses ajoutent de la fécule de maïs qui homogénéifie le tout et ça change bien des choses.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: A la fin, la fondue est surtout rattachée au caquelon... :turlututu:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Elle peut toujours essayer de s'y rattacher, elle n'y restera pas longtemps... :Tchin: :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Le quiz du siècle : c'est qui derrière son Nikon pas français ?
5ab10a5d-7fb5-482e-a083-e96e8cb78213.JPG
5ab10a5d-7fb5-482e-a083-e96e8cb78213.JPG (64.47 Kio) Vu 2006 fois
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

Un petit mot vite fait pour vous dire que c'était vraiment une très très belle édition ! :boing: :boing: :boing:

C'était super sympa de retrouver tous les amis, du Musée bien sûr, du forum (merci à Bernard, Jacques et François qui ont couvert la manifestation de fort belle manière !) et, bien sûr, les nombreux adhérents du CNL qui ont fait le déplacement, en plus de la bonne douzaine de ceux qui ont tenu le stand, venu parfois du Sud-Ouest (merci Jean-Pierre !) ou des Hauts de France (merci Isabelle et Bernard !). Même le président fondateur, Pierre Bris, a fait le déplacement ! Deux jours de ouf comme on dit chez les jeunes !

Du monde en continu, des visiteurs de tous les âges (si, si, on a vu des jeunes !), toujours intéressés, de belles ventes pour les vendeurs, de beaux achats pour les acheteurs (et les deux pour ce qui me concerne ! :mrgreen: ), un record de vente et d'adhésions pour le CNL, une ambiance ultra-conviviale (comme toujours à St Bonnet, mais il faut le dire car c'est vraiment une caractéristique plus que marquante), une météo clémente, à peine 3 gouttes qui n'ont rien perturbé (grâce à l'intervention du Maire de Saint-Bonnet qui a veillé au grain bien sûr !), deux soirées à la gastronomie légère mais redoutablement efficace ( :mrgreen: ), des praticiens en action, tous plus enthousiastes les uns que les autres, une expo photo de très belle qualité (bravo Daniel, bravo Denis !) et une séance de dédicaces qui restera dans les mémoires pour la (très belle) sortie du livre Le mystère de la chambre noire, qui s'est littéralement arraché : quelque 70 ventes en 2 jours !!!

De mon côté, je n'ai pas touché terre et je n'ai pas fait de photo, mais je pense que d'autres pourront en poster. Mais même sans photos, les beaux souvenirs resteront gravés dans ma mémoire ! Retour à la maison complètement rincés (Arnaud B avait du mal à ne pas s'endormir en conduisant !), rincés, mais heureux, que demander de plus ?

C'est quand le bonheur ?... C'était ce weekend !!!

Un grand bravo à François, Thierry, Arnaud et toute l'équipe de bénévoles qui ont rendu ça possible... et qui finissent encore plus rincés que moi si c'est possible !

:Tchin: :Tchin: :Tchin:
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Jacques Bratieres »

Le stand de l'association
Le stand de l'association
1.jpg (121.44 Kio) Vu 1981 fois
Daniel: "la fondue est une opération précise"
Daniel: "la fondue est une opération précise"
2.jpg (119.27 Kio) Vu 1981 fois
fondue au clair de lune
fondue au clair de lune
3.jpg (138.55 Kio) Vu 1981 fois
Un excellent week-end plein de rencontres avec des têtes, mais aussi avec des coeurs, des anciens et des nouveaux et un contact humain que l'on trouve rarement dans un groupe de cette taille ! Une nouvelle salle consacrée à Nikon au rez-de-chaussée contient des objets uniques.

Les ventes ont été très correctes (Bernard a enfin vendu ses deux Cowi), les achats également, merci. Nous avons enfin rencontré des exposants visiteurs du forum (et participant aux TD), cela fait plaisir de discuter et de mettre un visage sur des messages (j'ai failli écrire "sur nos membres").

Pour ce qui concerne le site, il était connu de nombreux visiteurs, mais pas de tous et nous avons transmis tous les trois les services que l'on peut en attendre (et notamment les moteurs de recherche et les catalogues). Espérons qu'ils ne sont pas en Chine. Ceux qui connaissaient le forum ont apprécié de pouvoir échanger avec nous.

Le CNL était notre voisin d'en face et il y a eu de nombreux aller-retours entre nos stands.

Note aux organisateurs :
En tant qu'exposant, Il faut juste se souvenir que lorsqu'on loue des mètres pour exposer au Musée de la photo, ce sont des mètres de rien et il ne faut pas oublier d'amener ses tables (trois personnes et deux tables dans la voiture de Bernard).
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Pour moi, une semaine plus que chargée aussi, avec l'iconobrocante du samedi d'avant (Pas beaucoup de monde vue la date), les puces du canal du dimanche, et les jours d'après, la mise en place de la grande foire ! :Tchin:
Si on loue des "mètres de rien", c'est que notre seul but est de faire du pognon :mrgreen: et que le musée a investit dans l'achat de barnum, pour assurer la protection contre la pluie et (surtout) le soleil... La municipalité qui s'investit beaucoup dans cette manifestation n'a pas pu faire plus cette année à cause de la tenue du Forum des associations (où François nous a représenté, c'est pour cela que tout le monde le cherchait samedi matin.
La salle où se tenait l'expo sur le Nikon F est une salle municipale à disposition d'autres associations aussi.
L'expo Nikon est maintenant dans le domaine du souvenir, et elle laisse sa place à une exposition en l'honneur des irradiés de l'atome. Saint Bonnet de Mure a été choisi pour ériger un mémorial à la mémoire de tous ceux qui ont eu à subir les effets néfastes des essais nucléaires des années 60 et suivantes. :ronchon:
Le monument se trouve à une centaine de mètres du musée, dans le joli parc jouxtant la cour.
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Michel Perie »

Ce fut pour nous aussi, un excellent Week-end : deux jours de bonne humeur et de belles rencontres.
Je confirme que nos délégués de l'Assos, Bernard, Jacques et François, assuraient très assidument, la bonne tenue du stand.
Arnaud était au four et au moulin, gratifiant même deux privilégiés, d'une visite commentée du musée :boing: !
Daniel s'occupait de la cuisine et de l'intendance, tandis que Rémy tenait la permanence du CNL.
La fréquentation du samedi était bonne, avec en particulier l'agréable visite à notre stand, de Jean Claude et Colette, ainsi que de Patrick et son épouse.
La foire a également été pour moi, l'occasion de faire la connaissance de Thierry Ravassod au contact chaleureux, qui a gentiment "glissé" quelques bonnes adresses :wink: , au Nikoniste passionné que je suis.
Quant à la visite du musée : un seul mot, Magnifique !!! (la majuscule est volontaire).
Des appareils rares (et même plus), une très belle mise en situation, une visite didactique et ludique.
François, Arnaud et Thierry sont des "collectionneurs passeurs" ... ils ont imaginé et conçu le lieu avec passion, cela se ressent tout au long de la visite et au détour de chaque salle.
Si ce n'est pas déjà fait : programmez vite un week-end en région Lyonnaise, vous ne le regretterez pas !
Avatar du membre
Rémy LECO
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:50

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Rémy LECO »

Oui, il y avait du beau monde à Saint-Bonnet ! Du beau monde, de la connaissance, de l'amitié et de la passion !

Le "petit" repas du vendredi soir !
Le "petit" repas du vendredi soir !
Unknown-1.jpeg (98.32 Kio) Vu 1937 fois
Même quand on mange, il y a des visiteurs !
Même quand on mange, il y a des visiteurs !
Unknown-4.jpeg (157.79 Kio) Vu 1937 fois
Une des nombreuses jonctions CNL/Collection-appareils.fr
Une des nombreuses jonctions CNL/Collection-appareils.fr
Unknown.jpeg (110.59 Kio) Vu 1937 fois
Une des nombreuses jonctions CNL/Maison de la Photo... toujours autour d'une bouteille !
Une des nombreuses jonctions CNL/Maison de la Photo... toujours autour d'une bouteille !
Unknown-7.jpeg (93.02 Kio) Vu 1937 fois
:Tchin:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Rémy LECO a écrit : mar. 10 sept. 2019 18:27 Même quand on mange, il y a des visiteurs !
Si les visiteurs avaient dû attendre que vous arrêtiez de boire ou de manger sur votre stand, ils y seraient encore ! :turlututu: :Tchin:
Certains pensent encore qu'il est nécessaire de manger pour vivre... :roll:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Arnaud SAUDAX a écrit : mer. 11 sept. 2019 06:37 Certains pensent encore qu'il est nécessaire de manger pour vivre... :roll:
Manger peut-être pas, mais boire, oui :Tchin: :Tchin: :Tchin: :Tchin:

Très belle 3è édition :boing: Toujours le même plaisir de revoir les amis du forum, du CNL ou d'ailleurs (nos amis suisses étaient venus en force). Beaucoup de moments agréablement partagés, Daniel aux fourneaux a été magistral, avec dévouement, gentillesse et humour. Un grand merci à lui et à tous les organisateurs qui se dépensent sans compter :Hello:
Nous avons passé le dimanche à Lyon, belles expos au Musée des confluences, sur les coléoptères et les coiffes, une collection exceptionnelle qui a été léguée au musée, superbe catalogue remarquablement documenté.
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le Musée fait sa foire #3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Patrick FOURNERET a écrit : mer. 11 sept. 2019 11:14 une collection exceptionnelle qui a été léguée au musée
On n'est pas intéressé par les coiffes ou les coléoptères, mais si vous avez une collection exceptionnelle d'appareils photo, voila un exemple à suivre... :prosterne: :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Le Club Nièpce Lumière »