Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] X-G1

AntoineT

[Minolta] X-G1

Message non lu par AntoineT »

Bonjour à tous (je ne suis pas venu depuis quelque temps, l'année est difficile je l'avoue...)

Sur mon X-G1 je rencontre quelque soucis, notamment avec l'optique 50mm dont le réglage du diaph ne grattouille plus sur les crans de la graduation.
Et visiblement ça n’interagis plus avec la cellule ... J'ai un autre 50mm qui a pris sa place (ce dernier est d'ailleurs un peu dur sur la bague de m.a.p.) mais j'aimerai savoir si c'est réparable.

Également j'ai parfois quelque chevauchements sur mes films, est-ce un symptôme mécanique, ou juste une mauvaise manip du “remontoir“? J'avoue que je n'avais jamais eu ce problème sur mon ancien XG-1 (devenu un corps inanimé sur une étagère...)

N'étant pas dans un esprit de collectionneur mais plutôt du genre à faire des photos avec ces merveilleux outils, à votre avis c'est un boitier qui peut encore tenir le coup?
http://www.ataccetti.fr/
Répondre

Retourner vers « Minolta »