Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Panne d'entrainement du levier d'armement sur un [Ricoh] KR 10

Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour,

Le fil est un peu passé inaperçu avec le remue ménage provoqué par le crash du forum (encore merci unetun.com)
Je suis étonné que Jean Marc B n'ai pas déjà suggéré de taper la semelle de l'appareil (sur la paume ou un support pas trop contondant)
Il semblerait que la méthode, pour rustique qu'elle paraisse ai déjà dépanné une foule d'appareils, entre autre un Ricoh KR quelque chose qu'il avait trouvé chez mon brocanteur habituel (payé 5? car en panne et dépanné en 3 secondes sous les yeux du broc :lol: :lol: )
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Votre pseudo

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour Martial, et bienvenue sur ce forum.

Je me permet de vous faire une recommandation, notre webmestre étant actuellement très occupé par les récents incidents qui nous ont perturbé. Il serait sage de compléter votre pseudo par, sinon votre nom, mais tout au moins son initiale. Ceci éviterait toute confusion si un autre membre porte le même prénom. Pour information, avant les récents problème il y avait plus de 2000 membres inscrits ici ... Ceci n'est pas une obligation, mais vivement recommandé. (Pour modifier votre pseudo, allez dans l'onglet "profil").

Pour votre appareil, je vois dans le McKeown's qu'il est coté 80 à 130 US$ aux Etats-Unis. Ceci pour vous guider avant d'envisager de le faire réparer. L'intérêt de ces appareils est leur monture K qui permet d'utiliser un grand nombre d'excellents objectifs.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Me voici, me voilà et j'ai la solution :

IL FAUT TAPER TRES FORT SUR LA SEMELLE AVEC LA PAUME DE LA MAIN.


Ceci n'est pas un plaisanterie, j'ai réparé le mien de la même façon. Eric Carlhan le sait bien car je l'avais acheté en panne dans une petite brocante du coté de chez lui. La réparation est sans danger, et quand ça retombe en panne, y'a qu'à retaper. Une amie dont le père fut réparateur pratiquait de la même façon, c'est un truc très connu.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Eric Carlhan »

Tiens, qu'est ce que je disais ...

Pas très rapide sur ce coup le Jean Marc :lol: :lol:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

A force de taper des appareils sur ma tête, je commence à marcher au ralenti... :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Ricoh »