Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Invité

[Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Message non lu par Invité »

en 2004, lors d'un séjour en Normandie durant les commémorations du soixantième anniversaire du débarquement, j'ai rencontrer un agriculteur près de Carentan qui me disait posséder, dans une grange un appareil qui ressemblait curieusement au Speed Graphic que je trimballais partout, après plusieurs années sans pouvoir acheter l'appareil, il y a un an et demi, je recevais par la poste le fameux appareil .
Ce Speed Graphic trainait dans la ferme depuis le départ des américains (certainement des G.I. du 167th Signal Corps Photo qui était stationné, en 1944 près de la ferme.) et était posé sur une étagère dans une grange.
Après avoir servi de jouet aux enfants durant plusieurs années il avait terminé, au milieu d'outillage et autres bidons en tous genre.

J'ai conserver cet appareil un bon moment car, faute de temps, je ne voulais pas attaquer sa restauration, par ailleurs, une question me taraudait: Fallait il conserver cet appareil dans son état de découverte ou fallait il le restaurer ?

Je finis par décider de le restaurer ce que j'entrepris il y a quelques semaines.
Profitant de ce week-end rallongé, j'ai décider de le terminer, pour pouvoir faire revivre cet appareil au mois d'aout.

Je vous ferais grâce des étapes et des pièces puisées dans mes caisses de Speed Graphic stockés depuis près de 20 années pour reconfigurer ce Speed Graphic comme un Service de réparation du Signal Corps.

A noter que cet appareil qui date de 1943 a déjà été restauré, sans doute dans le Signal Corps, et la porte avant avait été changé, la porte de l'appareil est une porte de Speed Graphic C-3, qui était la version Air Force, reconnaissable a différents petits détails.

La restauration a été faite uniquement avec des pièces d'époques, correspondants à la date de fabrication de cet appareil, pour respecter l'authenticité de l'appareil.

Je vous le présente ce soir, même si il reste encore le dos et le rideau à réinstaller et à régler, mais je ne peux plus résister
Speed Graphic PH-47-E
Speed Graphic PH-47-E
PH-47-Normandie1-apres.jpg (30.9 Kio) Vu 2967 fois
Speed Graphic PH-47-E
Speed Graphic PH-47-E
PH-47-Normandie1-avant.jpg (28.41 Kio) Vu 2966 fois
Speed Graphic PH-47-E
Speed Graphic PH-47-E
PH-47-E Normandie 002.jpg (141.03 Kio) Vu 2965 fois

Je vous présenterai un dossier plus complet dans la section Collection d'appareils au mois de septembre.

Bien amicalement,
Laurent
Avatar du membre
philippe havard
Messages : 537
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 17:41

Re: [Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Message non lu par philippe havard »

Comme toujours, Laurent,
:respect

Et celui-là méritera un respect particulier ! :prosterne:

Amitiés

Philippe
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Les "avant/après" de Laurent me laissent toujours baba :shock: !
Bravo Laurent ! superbe travail :prosterne: !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Guillaume C
Messages : 312
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 17:41
Contact :

Re: [Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Message non lu par Guillaume C »

Salut Laurent,
Quel superbe boulot, comme d'habitude. :boing:
Merci à toi de refaire vivre ces appareils. :Tchin:
Amitiés,
Guillaume C.
"Le plus important dans une vie, c'est son intensité, pas sa durée" J. Brel
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2424
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: [Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Laurent, :respect
Je reste toujours aussi admiratif devant tes prouesses dans l'art de la restauration.
Encore mille bravos et merci de nous faire partager ce magnifique résultat. :Tchin: :Tchin:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Oui, c'est très beau, mais que d'énergie perdue quand on pense que tu pourrais employer tes loisirs à reconstituer d'authentiques sabres laser pour Star Wars... :lol: :wink:
Iconomécanophile chauvin...
Invité

Re: [Graflex] Speed Graphic Anniversary PH-47-E

Message non lu par Invité »

He oui Arnaud... tu as raison, et encore as tu eu la delicatesse de ne pas me faire remarquer que cette energie pouvait etre utilisee pour restaurer un Gaumont.... enfin un vrai appareil, un Francais...

J'en apprecie d'autant plus tes felicitations.

Je conserve toujours mon secret..... encore deux mois, si tout va bien... note que je me tournerai putot vers un Francais a ce moment là...

Au sujet du sabre Laser, je crains que notre ami n'ai ete desintegre en faisant son montage, plus de nouvelles...

Merci ' vous tous pour vos encouragements, ca motive pour les longues heures de restauration.

Laurent
Répondre

Retourner vers « Graflex »