Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Col_in Thor

[VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Message non lu par Col_in Thor »

Bonjour,

Une petite idée du démontage d'un Voigtlander Vito CD afin de dégommé l'obturateur ?
Merci !
:Hello:
Bruno lanc

Re: [VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Message non lu par Bruno lanc »

Il me semble bien de tête comme ça que les vis sont sous la cuirette (avec une ou deux planquées sous la cellule et le sytème de visée) pour déposer la façade.

Mais tu as peut être un point d'entrée sous la bague de map du Lanthar (c'est bien un Lanthar là dessus?) (une rondelle à crans sous l'élément frontal), tu y accède en dévissant les deux ou trois vis sur les côtés de la baque de map. Ne sors surtout pas la vis à pans coupés de son pas, il faut juste mettre le pan en face de la bague). Une fois la rondelle enlevée y-a peut être une vis en plus je ne sais plus où mais tu devrais être tout près du moment ou tu pourras enlever le disque supérieur (gare à la bague de correction d'expo en fonction du diaf qui me semble t-il a un point de contact avec la façade d'obtu)

Attention contrairement aux apparences la série C est très très bien calée (donc prise de cotes complète et marquage des rondelles calibrées sinon presse papier...)

Enfin ça fait longtemps je peux me planter...
Col_in Thor

Re: [VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Message non lu par Col_in Thor »

Merci Bruno, ça m'a l'air un peu difficile !
Oui c'est bien un Lanthar... !
Jacques MAR

Re: [VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: Bonjour Colin,
Le Lanthar c'est un objectif rapide ???? :D :D :D
Bruno lanc

Re: [VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Message non lu par Bruno lanc »

C'est peut être un objo prétencieux anglophone...

C'est pas qi compliqué que ça... et promis à part peut être une bille tu ne devrais pas avoir de pièce en surplus cette fois...
Col_in Thor

Re: [VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Message non lu par Col_in Thor »

Le Lanthar c'est un objectif rapide ???? :D :D :D
f3.5, c'est du louuurd !

J'essaierais, de toute façon j'ai pas grand chose à perdre... !
Au mieux je tronçonne, et me fait un posemètre ;)
Quoi que je peux aussi le revendre pour une pub pour le prochain OlymPanaSony... vu que le TLR a été vu et revu !
Bruno lanc

Re: [VOIGTLANDER] Vito CD, Obturateur gommé.

Message non lu par Bruno lanc »

Si ça te tente on vient de m'en refourquer un avec lanthar 2.8 Presto, tout ce qui est au dessus de l'armement est mort (allez savoir comment l'engin s'est parait il pris un coup de presse hydraulique...)
Bref je viens de nettoyer et caler l'obtu, dans le pire des cas ça me fera un engin sans visée pour certaines expériences s'il ne sert pas en pièces...
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »