Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

ancienne publicité LUMIERE

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
JérômeMil
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 22:23

ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par JérômeMil »

Bonsoir tout le monde,

J'ai en ma possession un magnifique triptyque publicitaire en tôle, double-face
J'ai eu beau passer des heures sur le net, impossible d'en trouver un autre exemplaire identique
Suis-je le seul à posséder cette merveille ? ^^

Je vous joins des photos
Merci pour vos avis
lumiere 02.jpg
lumiere 02.jpg (94.91 Kio) Vu 62 fois
lumiere 01.jpg
lumiere 01.jpg (90.97 Kio) Vu 62 fois
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par Michel Perie »

Très joli et déco pour le lieu réservé à la collection :wink:
... pour ma part, jamais vu ce genre de tryptique en tôle.
JérômeMil
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 22:23

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par JérômeMil »

Aïe... je ne suis pas dans la bonne rubrique, c'est ça ?
C'est qu'en fait je cherche surtout à en savoir plus sur cette pub, d'où la demande d'identification
Merci en tout cas pour ta réponse
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par Michel Perie »

... non :lol: , je voulais simplement dire que cet objet publicitaire est parfait ... pour la déco du lieu où tu installes ta collection d'appareils.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par Sylvain Halgand »

Ce sont des présentoirs destinés aux vitrines des magasins de photo. Tu le mets en fond, avec les appareils correspondants.

D'autres objets Lumière : http://www.collection-appareils.fr/gene ... p?lettre=L

Ils sont souvent été jetés par les photographes lorsque la série d'appareils n'était plus en vente. Quand ils n'ont pas été jetés à ce moment-là, ils l'ont été lorsque le magasin a définitivement fermé... hélas. C'est ce qui explique que les supports publicitaires sont moins courants que les appareils.
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: On en a un identique au musée de St Bonnet, mais en nettement moins bon état... C'est de la tôle imprimée et la rouille s'y met facilement. C'était des objets éphémères dés la conception...
Iconomécanophile chauvin...
JérômeMil
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 22:23

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par JérômeMil »

Michel Perie a écrit : mar. 17 mai 2022 07:44 ... non :lol: , je voulais simplement dire que cet objet publicitaire est parfait ... pour la déco du lieu où tu installes ta collection d'appareils.
:))) ah ok. c'est mon premier post sur ce forum... je patauge un peu ;)
JérômeMil
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 22:23

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par JérômeMil »

Arnaud SAUDAX a écrit : mar. 17 mai 2022 17:33 :Hello: On en a un identique au musée de St Bonnet, mais en nettement moins bon état... C'est de la tôle imprimée et la rouille s'y met facilement. C'était des objets éphémères dés la conception...
Oh zut, moi qui croyais être le seul à la posséder
Merci pour ta réponse, et en effet, je trouvais le mien particulièrement en bon état
JérômeMil
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 22:23

Re: ancienne publicité LUMIERE

Message non lu par JérômeMil »

Sylvain Halgand a écrit : mar. 17 mai 2022 08:47 Ce sont des présentoirs destinés aux vitrines des magasins de photo. Tu le mets en fond, avec les appareils correspondants.

D'autres objets Lumière : http://www.collection-appareils.fr/gene ... p?lettre=L

Ils sont souvent été jetés par les photographes lorsque la série d'appareils n'était plus en vente. Quand ils n'ont pas été jetés à ce moment-là, ils l'ont été lorsque le magasin a définitivement fermé... hélas. C'est ce qui explique que les supports publicitaires sont moins courants que les appareils.
Merci pour ta réponse. De prime abord, j'aurais pensé l'inverse, mais en effet, les supports publicitaires ont du être beaucoup moins produits (ou conservés) que les appareils. Il y a la signature du graphiste J De Saint-Remy, mais je n'avais rien trouvé de ce côté là non plus
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »

cron