Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[ISAKI] Argentique Introuvable

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Julien Hemisfer
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2022 00:29

[ISAKI] Argentique Introuvable

Message non lu par Julien Hemisfer »

Bonjour je me suis lancé dans la collection d'argentique et j'ai trouvé ce modèle dans un vide grenier :?
zoBySkV.jpg
zoBySkV.jpg (25.71 Kio) Vu 116 fois
ldc2Nrp.jpg
ldc2Nrp.jpg (22.04 Kio) Vu 116 fois

Aucun resultat sur google, et pas de page sur le site collection-appareils.

Quelle est la rareté de cet appareil photo? Merci :D
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: [ISAKI] Argentique Introuvable

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour Julien,

Cet appareil est probablement peu courant mais date d'une époque où d'innombrables appareils d'entrée de gamme fabriqués en Orient existaient, vendus souvent sous des noms différents, souvent comme objets publicitaires.

Si l'appareil t'a plu, c'est un bon choix. Si c'est dans l'objectif de le revendre, ce ne sera sans doute pas facile.

Tu as mis les photos chez un hébergeur, malheureusement, ceux-ci font le ménage des photos périodiquement et celles-ci disparaissent. Pour assurer leur pérennité, il faut les héberger sur le forum. C'est expliqué ici : http://collection-appareils.fr/phpBB3/v ... =70&t=2745

Bonne collection.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [ISAKI] Argentique Introuvable

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'ai un peu commencé de cette façon ma collection, j'avais juste un noyau d'appareils familiaux donnés par les uns et les autres. Pendant des années je recherchais justement les marques inconnues (de moi), ce qui m'a permis de me documenter (en venant ici, entre autres), d'apprendre puis finalement de restreindre mon choix à une marque. Mais chacun a son parcours et ses motivations propres. Comme le dit Jacques, la valeur à la vente de ce genre d'appareil est très faible, l'intérêt en est que l'on peut se constituer une collection à "prix modique" en se faisant plaisir. Le revers c'est que souvent il est difficile de connaître le constructeur réel, faute de documents. Mais un de mes plaisirs principaux dans la collection, c'est justement de découvrir l'information cruciale au fin fond d'un catalogue, et le site est une mine d'or pour cela.
Bonne collection ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Julien Hemisfer
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2022 00:29

Re: [ISAKI] Argentique Introuvable

Message non lu par Julien Hemisfer »

Merci, en effet on peut se faire plaisir a prix modique, j'ai réussi a avoir un Nikon Lite Touch 70Ws pour 10 euros dans sa boîte tout neuf ce qui est assez improbable vu le prix que j'ai constaté de celui-ci
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: [ISAKI] Argentique Introuvable

Message non lu par philippe H »

Fichiers joints
cannon.jpg
cannon.jpg (35.56 Kio) Vu 52 fois
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »