Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

De l'intérêt des accus "eneloop"

André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

De l'intérêt des accus "eneloop"

Message non lu par André GD »

Bonsoir,

Nombreux sont les appareils photo, plus ou moins anciens, qui utilisent des piles "bâton" de type AA.
Et, dans le logement à piles de certains, une croix rouge sur les lettres NiCd indique que les piles rechargeables de ce type ne permettent pas le fonctionnement correct de l'appareil.
Cela est non seulement vrai pour ces anciens accus NiCd (que l'on ne voit plus guère) mais aussi pour les plus récents NiMh, dont la capacité diminue rapidement.
La solution était alors les piles "normales" neuves, non rechargeables, coûteuses.
Les récents accus utilisant la technologie "Eneloop" permettent de résoudre le problème.
Je n'ai pas d'actions dans la fabrication de ce genre d'accus, mais je dois reconnaître que ces nouvelles batteries m'ont permis quelques économies.
De plus, les appareils "rétifs" fonctionnent normalement avec ces accus chargés 6 mois auparavant ; alors qu'il me faut recharger tous les 2 mois mes NiMh (utilisés ou non) pour avoir un peu de courant.
Certaines nouveautés ont aussi parfois des avantages...
Répondre

Retourner vers « Piles »