Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Mousses Kameradoktor

Camille Mesny

Mousses Kameradoktor

Message non lu par Camille Mesny »

Bonjour,

Suite aux infos que j'ai trouvé ici je me suis précipité sur eBay pour trouver les mousses proposée par Kameradoktor.
Le petit soucis c'est que je me suis un peu trop précipité sans vraiment (pas du tout :oops: ) faire attention aux conditions de paiement qui sont en allemand et auxquelles je ne comprends rien.... (re- :oops: ).
Bref, une âme charitable pourrait-elle me venir en aide pour traduire ceci:

Keine Kaufabwicklung! --Innerhalb von 3 Tagen erhalten Sie Kontodaten + 8-seitigen Anleitungs-Text (Kamera-Reinigung + Einsetzen der Dichtungen). Dann teilen sie mir bitte genaues Modell + die korrekte Lieferadresse mit. Nach Zahlungseingang schneide ich einen paßgenauen Satz speziell nach Ihrer Modell-Angabe. -- Alle PREISE verstehen sich zzgl. 1,10 Euro VERSAND-Kosten. Gemäß Kleinunternehmerregelung (§ 19 Abs. 1 UStG), sind Mehrwertsteuer / Umsatzsteuer NICHT enthalten.
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: Mousses Kameradoktor

Message non lu par pierre dirapon »

Généralement, j'ai recours à http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt pour m'aider à comprendre, et à me faire comprendre, en "étranger".
En ce qui te concerne, le passage à la moulinette donne:

"Pas de règlement d'achat ! --Dans un délai vous recevez de 3 jours, données de compte + 8-pages texte de guide (du nettoyage de caméra + commencer rendre étanches). Alors, ils me communiquent s'il vous plaît le modèle précis + l'adresse de livraison correcte. Après encaissement, je coupe spécialement une phrase paßgenauen conformément à votre indication de modèle. -- Tous les PRIX se comprennent zzgl. 1,10 EURO frais d'expédition. Conformément à un règlement d'entrepreneur petit (§ 19 al. 1 UStG), la taxe sur la valeur ajoutée/impôt sur le chiffre d'affaires n'est pas contenue"
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: Mousses Kameradoktor

Message non lu par Paul K »

Ton mail (?) veut dire :

Pas d'achat ! (sans doute pour le moment ? car...)
Dans les 3 jours, vous recevrez nos coordonnées bancaires et un texte d'introduction de 8 pages (un catalogue ?) (sur le nettoyage et la pose des mousses). Ensuite vous me préciserez exactement le modèle de votre appareil et l'adresse de livraison. (et sous-entendu vous payerez car...) après votre paiement, nous découperons des mousses aux cotes exactes de l'appareil indiqué. -- Tous les prix s'entendent incluant (zzgl ?) 1,10€ de frais de port. Pour des livraisons à des artisans (petites entreprises) les prix sont hors T.V.A. (ou qq chose dans ce genre).

Tu peux me donner les références d'Ebay pour que j'aille voir ? j'ai pas été capable de trouver tout seul "kameradoctor", mais si je peux regarder ce que tu as vu, j'aurai peut-être plus précis. Apparemment, ils considèrent que la vente n'est pas faite car ils veulent échanger plus d'infos dans les deux sens (catalogue <-> référence précise du modèle).

D'un autre côté, sais-tu comment il veulent te faire payer ? en principe les allemands n'aiment pas utiliser la carte de crédit, donc s'ils ont bien compris que tu commandes depuis l'étranger, il faudra sans doute que tu fasses un mandat ou un virement international ?

A+ Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Camille Mesny

Re: Mousses Kameradoktor

Message non lu par Camille Mesny »

Merci à vous deux.
Pour "l'étranger" je passe par Google Translate (généralement on rigole pas mal) ou Lexilogos mais là, l'un comme l'autre ne m'ont pas aidé !
Pour le coup je me suis vraiment trop précipité, ça m'apprendra !

La référence est celle-ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0310177080
Je ne sais pas comment ils comptent que je les paye, j'ai bêtement supputé "par Paypal" mais ça ne semble pas être le cas. On verra le moment venu.
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: Mousses Kameradoktor

Message non lu par Stephan VDZ »

pour payer rapidement et en sécurité au sein de l'Union Européenne, il faut utiliser un virement européen et disposer des codes BIC et IBAN de son correspondant... c'est gratuit ('équivalent à un virement intérieur) et rapide (1 jour) ... c'est ça le marché unique...

Stephan
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: Mousses Kameradoktor

Message non lu par Pierre-Yves P »

Gratuit... les banques en France :?... bon, sans rentrer dans ce débat, comme le dit Stephan, le virement dans la zone euro doit coûter le même prix qu'un virement en France : de gratuit, donc, à quelques euros (2 ou 3, pas plus).

Sinon, Paypal, ça marche très bien :wink: !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Répondre

Retourner vers « Mousses »