Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[NIKKENFLEX] remise en etat

pierre-yves S
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 juil. 2022 07:55

[NIKKENFLEX] remise en etat

Message non lu par pierre-yves S »

Bonjour,

j'ai récemment acquis un appareil Nikkenflex, je recherche des infos d'ordre historique de la marque mais surtout j'aurais besoin de quelques infos pour le remettre en état, 2 points ne sont pas fonctionnel dessus.

_ le premier point est le viseur qui ne tiens plus ouvert, je me doute que c'est un ressort qui a sauté ou cassé, j'ai retrouvé une petite barre coincé qui devait certainement être le ressort, mais je n'ai pas trouvé ou elle se montait ni si elle est complète
sur la deuxieme photo dans le coin en haut à droite je suppose qu'il y a quelque chose qui vient se fixer la mais quoi???
ImageImage

j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'une copie de rolleiflex (j'en ai un mais beaucoup plus vieux ce n'est pas le même type d'ouverture/fermeture), est ce que les possesseur de relleiflex aurait une ouverture/fermeture du meme genre et pourrait me montrer ce qui se fixerait a cet endroit?

_ le deuxième point est l'entrainement de la pellicule, actuellement la molette tourne dans le vide, et je n'arrive pas a remettre le compteur de vue à 0, ca a fonctionné la première fois mais depuis ca ne veux plus rien savoir, la je sèche, et je ne trouve pas de notice de cet appareil sur le net
EDIT: pour ce deuxième point j'ai fini par trouvé, au centre de la mollette d'avance pellicule il y a un bouton que je n'avais pas vu avant, il faut appuyer sur ce bouton et le bouton du reset compteur pour remise a zéro, et a chaque avance il faut appuyer dessus pour avancer sur la prochaine vu

merci pour votre aide
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [NIKKENFLEX] remise en etat

Message non lu par Weber jean francois »

:Hello: Il y a une page sur Camera-wiki : http://camera-wiki.org/wiki/Nikkenflex
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [NIKKENFLEX] remise en etat

Message non lu par Daniel C »

Bonjour, :Hello:
Cette page donne pas mal d'infos:
http://www.tlr-cameras.com/Japanese/Nihon.html
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »

cron