Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

New Canon P

Retouches de peinture, nettoyage des parties métalliques etc
tonylillo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 18:10
Contact :

New Canon P

Message non lu par tonylillo »

Bonsoir,
Nouveau Canon P qui était a la base Chromé, peint en Cerakote Serie H Noir graphite finition Satin

Nouveau Canon P a la base chrome que j'ai repeins avec de la Cerakote Serie H en noir Graphite Satin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: New Canon P

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: C'est du beau boulot, mais je trouve dommage de peindre en noir un appareil qui était chromé... et parfois ça peut conduire à faire des Minolta 35 en noir, alors qu'ils n'ont jamais existé... (j'en ai vus !) et certains cherchent ensuite à les vendre fort cher parce-que justement fort rares ! Je ne sais pas si le Canon P a existé en noir, mais forcément se posera la question de l'authenticité lors d'une vente. Et si le chrome est resté sous la peinture, l'usure arrive vite ! Je suis peut-être excessif dans mon point de vue, mais pour moi on peint en noir un appareil qui était noir à l'origine mais qui est usé. Et on refait le chromage quand il est rincé. Il y a encore des ateliers de galvanoplastie... :gratgrat: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
tonylillo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 18:10
Contact :

Re: New Canon P

Message non lu par tonylillo »

j'ai enlever le chrome en le sablant pour la cerakote accroche bien et ne bouge pas.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: New Canon P

Message non lu par Weber jean francois »

C'est sur qu'il y a un marché et qu'il va falloir se méfier du comme neuf dans les annonces.
Autrement, superbe travail.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: New Canon P

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour,
C'est vrai que l'on peut se poser la question de l’intérêt en collection du passage du chrome à la peinture noire, il faut reconnaitre cependant que la présentation est parfaite et que sur un appareil courant dont le revêtement est bien usé la peinture noire peut s'envisager surtout lorsqu'on voit le résulta....
Mais cette peinture noire tient-elle à l'usure de la manipulation? C'est une peinture cuite au four?
JPS
tonylillo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 18:10
Contact :

Re: New Canon P

Message non lu par tonylillo »

Jean-Pierre S a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:23 Bonjour,
C'est vrai que l'on peut se poser la question de l’intérêt en collection du passage du chrome à la peinture noire, il faut reconnaitre cependant que la présentation est parfaite et que sur un appareil courant dont le revêtement est bien usé la peinture noire peut s'envisager surtout lorsqu'on voit le résulta....
Mais cette peinture noire tient-elle à l'usure de la manipulation? C'est une peinture cuite au four?
JPS
Oui elle tient c'est de la peinture cerakote serie H cuite au four, elle est utiliser sur les armes de guerre. il n y a pas que du noir comme couleur. j'en prepare d'autres avec differentes coulleurs
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: New Canon P

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOn voilà pourquoi on demande que les photos soient déposées sur le serveur du forum et non sur une hébergeur extérieur
-
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: New Canon P

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Sylvain, j'ai constaté tout-à-l'heure qu'un de mes messages, où il est question de la Nifcarette Minolta, était atteint aussi de ce mal mystérieux : les images ont disparu, alors que je les ai toujours mises sur le fofo. Donc il y a peut-être un soucis quelque-part... :ronchon: :gratgrat: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: New Canon P

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Voir ici... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Peinture Chrome Nickel »