TD-2021-02

Cette rubrique n'est pas destinée à y présenter vos appareils, mais à préparer une éventuelle présentation SUR LE SITE. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir participer. C'est très très bien, mais cela nécessite de la coordination pour éviter que je ne sois submergé. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le principe d'un TD.
Règles du forum
Attention, cette partie du forum n'est pas destinée à présenter vos appareils mais UNIQUEMENT à préparer les travaux collectifs (qu'on appelle TD) qui alimenteront LE SITE.
michel A

Re: TD-2021-02

Message non lu par michel A »

Bonjour,
Je suis tombé ce WE sur un Klapp Pocket sans marque ressemblant à un Zion Pocket-Z ou peut être à un Photo-Plait Platos.
Son objectif est un Paris Anastigmat ECA f 6,8 / 90 mm, diaphragme à iris, obturateur Gitzo.
eca.jpg
eca.jpg (64.68 Kio) Vu 268 fois
La bête est envoyée vers les appareils à identifier.
Modifié en dernier par michel A le mar. 22 juin 2021 18:49, modifié 1 fois.
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, les propositions pour ce TD sont closes depuis le vendredi 11 juin (20 heures), un APN d'un TD précédent t'attend au garage.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

J'avance doucement sur les photos, en limitant mes efforts.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

J'ai fini les photos de Sébastien, d'Arnaud, de JAcques.

Arnaud, peux-tu prend une photo du Haneau porte fermée ?
-
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour,

J'ai fini les 10 appareils dont je m'occupe et je cherche une bonne âme pour vérification croisée pour le même nombre approximatif d'appareils. :Hello:
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Chef :prosterne: Je peux faire ça la semaine prochaine, étant encore à St Bonnet pour tout remettre en ordre après la foire ! :turlututu: :Tchin: J'en profiterai pour étrenner le Micro-Nikkor de 85 à bascule et décentrement que je me suis offert dans une crise de nostalgie... :boing:
Iconomécanophile chauvin...
michel A

Message non lu par michel A »

Désolé Sylvain j'ai totalement zappé le Sony qui était dans le garage. Je viens à l'instant de terminer la fiche.
Jacques Bratieres

Merci à Arnaud pour sa vérification sur des appareils même pas français (il a même réussi à traquer les espaces insécables) !
J.Bratières
André GD

Message non lu par André GD »

Bonjour Sylvain, bonjour tout le monde,

J'ai fini de remplir les FT et commence la vérification à l'aide de l'outil.
J'aurais quelques remarques et une suggestion à ce sujet.

Pour le format, si je mets seulement la taille en pouce, la vérif m'indique une erreur ; ça passe si je rajoute 10 x 12,5 cm dans la bonne case. Or, pour une chambre, on ne parle que de 4 x 5", jamais de 10 x 12,5 cm.
Pour e mode d'exposition de la cellule, j'ai mis manuel avec cellule externe, celle-ci pouvant être aussi le pifomètre du photographe. Ou alors, il ne faut rien mettre s(il n'y a pas de cellule, à mon avis.
Pour la focale de l'objectif, il faudrait peut-être prévoir une case pour les longueurs en pouce ; en plus, cela permettrait d'indiquer une particularité, à savoir très souvent des valeurs indiquées en fraction de pouce après l'unité (6 1/4 au lieu de 6,25 par exemple).
Toujours à propos de l'objectif, la distance minimale de mise au point est difficile à évaluer avec l'utilisation d'une chambre.
Pour la longueur minimum du soufflet, je suppose que, avec une chambre, il faut la prendre lorsqie la mise au point est sur l'infini.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'espace double dans le texte en français ; peut-être parce qu'il y a des retours à la ligne ?

Enfin, la suggestion, ce serait l'ajout d'une case (encore une...) pour les écrous de pied ; c'est peut-être bête, mais cela peut être utile de savoir que l'on peut mettre un appareil sur pied , en connaissant le format originel du vissage et le nombre de fixations d'écrou.

Mais avant de faire quoi que ce soit et même de répondre : la santé passe en premier !
Jacques Bratieres

Bonjour André,

Pour les espaces doubles, j'utilise les fonctions de recherche dans la page du navigateur, je procède ainsi (sous Windows, sur Mac ce n'est peut-être pas la même touche) : quand la page de la FT en modification est affichée dans le navigateur, je fais <CTRL> F (touche CTRL et F simultanément) et cela affiche un champ où je saisis " " (deux espaces sans guilemets) et le curseur se positionne sur tous les espaces doubles de la page (les flèches permettent de passer au suivant ou précédent). Il y a deux doubles espaces naturels dans la FT en plus de ceux éventuels dans le texte.

Cela fonctionne dans la plupart des navigateurs habituels.
J.Bratières
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour à tous, un petit coucou aux bosseurs.
-
PhilippeKonicaFM

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

Sylvain Halgand a écrit : mer. 30 juin 2021 14:33 Bonjour à tous, un petit coucou aux bosseurs.
:prosterne: Pour eux
Stéphane Bouchet

Message non lu par Stéphane Bouchet »

Sylvain Halgand a écrit : mer. 30 juin 2021 14:33 Bonjour à tous, un petit coucou aux bosseurs.
Je vais m'occuper de mes fiches, c'est vrai qu'en ce moment avec le petit j'ai moins de temps :wink:
Weber jean francois

Message non lu par Weber jean francois »

Bonjour à tous. J'ai fini mais 5 pages au garage, je cherche donc un courageux correcteur. A charge de revanche bien sûr.
Merci.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Jean-Paul H

Message non lu par Jean-Paul H »

Weber jean francois a écrit : ven. 9 juil. 2021 17:04 Bonjour à tous. J'ai fini mais 5 pages au garage, je cherche donc un courageux correcteur. A charge de revanche bien sûr.
Merci.
Bonsoir Jean-François, :Hello:
Si ma candidature te convient, il y aurait 8 pages (pour l'instant ...) à charge de revanche.
Tu gagnerais par 8 à 5, match truqué mais sympathique. :turlututu:
On se contacte en MP pour l'envoi des photos qui vont avec bien sûr.
Et bonne soirée.
:Tchin:
:Hello:
Mise à jour, le poste de correcteur est pourvu !
:boing:
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Répondre

Retourner vers « Présentez vos propres appareils sur le site lors d'un TD »