Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

TD2023-02

Cette rubrique n'est pas destinée à y présenter vos appareils, mais à préparer une éventuelle présentation SUR LE SITE. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir participer. C'est très très bien, mais cela nécessite de la coordination pour éviter que je ne sois submergé. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le principe d'un TD.
Règles du forum
Attention, cette partie du forum n'est pas destinée à présenter vos appareils mais UNIQUEMENT à préparer les travaux collectifs (qu'on appelle TD) qui alimenteront LE SITE.
Avatar du membre
Jean-Paul H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 656
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:25

Re: TD2023-02

Message non lu par Jean-Paul H »

Sylvain Halgand a écrit : mar. 21 mars 2023 22:52 http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... %20SL.html

Problème dans la FT pour le modèle d'objectif et d'obturateur. Ce qui est dans la FT ne correspond pas à la photo
Bonsoir Sylvain,
La mise à jour est faite.
Alors
:Tchin:
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: TD2023-02

Message non lu par Sylvain Halgand »

Frédéric CARON a écrit : mer. 22 mars 2023 17:19 Sylvain,

Modifications faites pour le Gradosol et le Kidy.

Pour le Tougodo MEI-HALF qui c'est bien 135 qu'il faut à la pace de 35 mm. J'ai fait la manipulation sur l'appareil pour m'en assurer.

Cordialement. :Tchin:

Frédéric CARON

Merci Frédéric. J'ai mis en ligne les deux appareils. Peux-tu faire une photo du logo qui projette au dos. Je vais essayer d'en faire quelque chose (sans doute difficile)
La photo que tu as trouve sur le web est intéressante et me laisse penser que la marque est Gradosol et que SIAF est le constructeur. On devrait peut-être les classer sous la marque Gradosol et non SIAF
-
Frédéric CARON
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 268
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 10:01

Re: TD2023-02

Message non lu par Frédéric CARON »

Bonjour Sylvain, :Hello:

Merci pour la mise en ligne des deux derniers appareils. :Tchin:

OK, je vais essayer de faire la photo du logo présent au dos du Gradosol.

Gradosol comme marque me semble une bonne piste. C'est la même logique pour Geavert qui fait construire un appareil très proche par la SIAF.

Cordialement. :Tchin:

Frédéric CARON
Frédéric CARON
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 268
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 10:01

Re: TD2023-02

Message non lu par Frédéric CARON »

Bonjour Sylvain, :Hello:

Comme suite à ta demande une photo du dos du Gradosol est sur le serveur FTP du site.
J'espère qu'elle te conviendra.

Cordialement. :Tchin:

Frédéric CARON
Répondre

Retourner vers « Présentez vos propres appareils sur le site lors d'un TD »