Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Troisième TD 2018

Cette rubrique n'est pas destinée à y présenter vos appareils, mais à préparer une éventuelle présentation SUR LE SITE. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir participer. C'est très très bien, mais cela nécessite de la coordination pour éviter que je ne sois submergé. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le principe d'un TD.
Règles du forum
Attention, cette partie du forum n'est pas destinée à présenter vos appareils mais UNIQUEMENT à préparer les travaux collectifs (qu'on appelle TD) qui alimenteront LE SITE.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Au cours de ce TD, il a été question de vérifications croisées et de mode d'emploi. En parler, c'est bien, mais concrètement, qu'attendez-vous pour vous organiser dans ce sens ?
-
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Jacques Bratieres »

Mode d'emploi : il est plus facile de respecter des règles si elles sont complètes et regroupées. Il y a beaucoup de choses dans les en-têtes de fil des TD, mais il y a aussi des choses dites lors du TD et notamment lors des échanges par mails groupés (lorsque cela se faisait). J'ai stocké quelque part (mais je les retrouverai) des extraits de fil de TD passés. Je peux les fournir pour compléter l'existant.

Corrections croisées (je préfère suggestions croisées) : personnellement après avoir vérifié les FT deux ou trois fois, je ne vois plus rien, tout me semble bon. Après quelques jours, je retrouve des choses avec un oeil neuf. Le but me semble être de gagner du temps (le notre pour avoir un autre oeil tout de suite, le tien pour avoir de meilleures Ft au départ). Lorsque les corrections croisées existaient, les FT que tu corrigeais étaient-elles meilleures ? Les corrections croisées étaient aussi utiles car on s'apercevait que chacun avait les mêmes hésitations sur certaines rubriques et en fonction de cela tu as amélioré les aides et définitions dans la FT. Enfin, cela permet aussi une certaine forme d'échange entre membres.
Il est certain que les membre du TD pourraient s'organiser pour le faire d'eux-mêmes. Si cela te faisait gagner du temps à toi à l'époque, ce serait bien que cela reste dans les principes et non au gré de chacun.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Mode d'emploi comme suggestions croisées sont un plus indéniable, mais ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas besoin de moi pour cela, qu'il ne faut pas attendre un top départ de ma part. Dans le déroulement du TD, il y a suffisamment de temps après l'ajout des photos pour vous organiser en binômes pour le faire sans que je déclare ouverte une période spécifique. Faut juste quelqu'un se lance (ici) en disant : "je suis prêt à vérifier. Qui veut être mon binôme ?"
-
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Jacques Bratieres »

Pour le mode 'emploi, tu as fait 99 % du boulot, les compléments sont un peu épars ici et là. Pour le croisement, oui, on peut le faire.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Jose PP »

Bonsoir Sylvain.

J'ai complété 13 sur 23. Jusqu'a samedi je ferai tous.

Aujourd'hui:

Wirgin Gewirette
Houghton Ensign Focal Plane Reflex (Telephoto)
Huttig Lloyd (564)
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai publié tous ceux qui étaient prêts
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je t'ai ajouté les points pin's pour tous les appareils de ce TD.
-
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Jose PP »

Et voilá, fini!
Aujourd'hui les derniers:

Au Bon Marché Atom
Leica M6 TTL
Bronica ETRS
Calypso/Nikkor II
Nikonos V (vert) - seulement un court texte car la version rouge du site est très bien dévéloppée
les 5 versions de Ihagee Parvola
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bravo et merci José, à la fois pour le volume et la qualité !
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Merci José.

Pour http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _Atom.html vers quelle autre page veux-tu que je fasse un lien ?
-
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Jose PP »

Le lien doit être mis dans la phrase:
''Ce type d'obturateur n'est pas présent dans les catalogues d'Ica mais peut être vu sur des appareils Huttig similaires.''
Lien:
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _Atom.html
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

Coupez ! tout est dans la boîte.

Je déclare officiellement clos ce troisième opus du TD 2018.

Merci et surtout bravo à tous. De gros efforts ont été faits tant pour les photos que pour les textes et le résultat est là. :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: (tu vois JPHB que tu y arrives)
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par Sylvain Halgand »

D'ici la fin de l'année, il y a encore moyen de compléter quelques pages se trouvant actuellement au garage (sauf celles des amis du musée) afin de la publier. Un petit effort d'un ou deux appareils... et puis nous élirons :

l'appareil de l'année qui vous a fait le plus kiffer (j'ai mis ma casquette à l'envers)
la page de l'année (indépendamment de l'appareil lui-même _ la page la plus documentée, la plus folle etc.. à votre appréciation

encore un peu de patience avant les votes, il faut d'abord sortir quelques pages de plus du garage. 18 ce serait bien pour faire 550.
-
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par jean paul henri bernard »

Merci à toutes et à tous, :Tchin: :boing: :Tchin: :boing:
Merci Sylvain de ta patience, merci Eric de ton aide, les TD de cette année ont été pour moi une réelle satisfaction , il y a bien encore quelques bêtises mais, petit à petit, j'entrevoie le bout du tunnel et il ne reste que deux caisses à répertorier. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année . Très amicalement, Jean Paul HB.
:Hello: :boing: :boing: :Tchin: :Hello:
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Troisième TD 2018

Message non lu par jean paul henri bernard »

Sylvain, pour la votation dont tu parles plus haut qui pourra voter et où pourrons nous trouver les bulletins ? :?: :?:
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Répondre

Retourner vers « Présentez vos propres appareils sur le site lors d'un TD »