Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

nettoyer des pied d'une chambre photographique

De manière générale, comment s'y prend-t-on pour nettoyer un appareil en revenant de brocante
Gabin Agfa
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 16:41

nettoyer des pied d'une chambre photographique

Message non lu par Gabin Agfa »

je ne sais pas avec quelle produit nettoyer les pied de ma chambre photographique pour les rendre plus coulissent sans l'abîmer et j'espère que ce message est au bonne endroit. J'ai un site montrant une partit de mes appareil photo, je vous laisse y faire un tour en faisant un commentaire si vous voulez:
https://chez-le-vieillot.fandom.com/fr/ ... e_vieillot
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: nettoyer des pied d'une chambre photographique

Message non lu par Daniel C »

Bonjour,
Pour que deux pièces de bois coulissent plus facilement, je préconise de nettoyer les surfaces en contact et de les frotter à l'aide d'une bougie en paraffine .
Certains menuisiers et ébénistes utilisent ce truc simple sur la semelle des rabots ou varlopes afin de faciliter le glissement lors de l'usinage.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: nettoyer des pied d'une chambre photographique

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Il m’est arrivé d’utiliser, il y a longtemps, du suif pour faciliter la manœuvre des tiroirs des commodes anciennes. C’est efficace. Je ne sais pas si on en trouve encore.
Répondre

Retourner vers « Nettoyage »