Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

comment démoter un Meyer Orestegor 100?

Johan DG
Messages : 227
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 11:35

comment démoter un Meyer Orestegor 100?

Message non lu par Johan DG »

J'ai un Meyer Orestegor 100 que je voudrais démonter pour le netoyer et surtout dégraisser. J'ai l'impression qu'il est graissé à la graisse pour roulements et je peut voire la graisse dans le tube par la lentille avant. Le diaphragme ets aussi bien huillé.

J'ai pu démonter la lentille avant. A l'arrière le groupe de dévissait sans problémes. Puis j'ai su démonter l'objectif en deux parties: un groupe avant qui contient encore une lentille et le diaphragme. Alors un groupe arrière qui se compose du mechanisme de mise au point.

Mais je parvient pas a démonter le groupe avant. Je ne trouve que deux vis. Une grosse qui sert à aligner le mechanisme de mise au point. Et une très pettite qui pousse sur le tube que tient le diaphragme. Mais rien ne bouge. J'aimerais de sèparer le diaphragme du reste pour le dégraisser et en même temps nettoyer la lentille qui est encore dans le tube.
Expert in non-working solutions
Répondre

Retourner vers « Démontage objectif »