Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] EOS Dernier modeles avec objectifs Leica R

carlos man

[Canon] EOS Dernier modeles avec objectifs Leica R

Message non lu par carlos man »

Depuis un certain temps (2 semaines) je tente de trouver des info sur les derniers appareils Canon Eos argentique utilisé avec un objectif Leica R.
Je voudrais savoir d'avantages sur cette formule peu commenté. Quelles sont les modèles Canon EOS argentique le plus fiables pour tenter une telle expérience?
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Canon] EOS Dernier modeles avec objectifs Leica R

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

C'est un montage courant en numérique : il existe de multiples bagues (avec ou sans confirmation de mise au point).
La distance au film est identique entre les Canon numériques et argentiques, tu peux donc utiliser ces bagues pour monter des objectif R sur un Canon argentique.

Attention toutefois :
With Leica-R-lenses, having a wide stand back protection of the rear lens, (lenses 2,8/15mm, 2,8/19mm, 2,8/24mm, 1,4/35mm and Zoom 3,5-4/21-35mm) there will occur a malfunction of the Canon EOS, the mirror will get caught on.
These lenses cannot be used with the adapter and the Canon EOS.
Depuis le site de Novoflex.

Tous les boîtiers haut de gamme Canon sont excellents (Eos 1, Eos 3...), et de nombreux boîtiers "experts" sont excellents aussi.

*** Edit *** pour les bagues, il existe moins cher que Novoflex, je donne juste le lien car Novoflex fourni cette bague (et cette information utile !). Éviter toutefois le "made in China" à des prix très bas, apparemment les tolérances de fabrication sont parfois larges...
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Canon] EOS Dernier modeles avec objectifs Leica R

Message non lu par Sylvain Halgand »

Cette question n'ayant rien à voir avec la collection d'appareils photo, je la déplace dans "utilisation d'appareils anciens" bien qu'en l'occurrence ce soit l'objectif qui est ancien.
-
J-Bernard F.
Messages : 52
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 09:32

Re: [Canon] EOS Dernier modeles avec objectifs Leica R

Message non lu par J-Bernard F. »

A noter que si tu utilises une bague avec puce électronique pour avoir la confirmation de l'AF, tous les boitiers ne sont pas égaux: j'ai un EOS 1n et un 1v, sur le premier tous les 5 collimateurs sont actifs, sur le deuxième, sur 49 collimateurs, seul le central est actif!
De même, les dépolis ne sont pas tous équivalents: les EOS1 ont souvent de meilleurs dépolis, au sens où ils sont plus précis (mais un peu moins lumineux).
Répondre

Retourner vers « Canon »