Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Nikon] numéro de série

Michael
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 10:18

[Nikon] numéro de série

Message non lu par Michael »

Bonjour à tous j aimerai savoir l année de mon nikon em , j'ai chercher sur le net et rien à part les numéros de série pour les objectifs , je trouve rien. Donc je me tourne vers vous . Pouvez m aider ? Sous mon appareil le numéro est 6770624 , merci .
Jacques MAR

Re: [Nikon] numéro de série

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Mike,

1ère production : mars 1979
Plus petit numéro : 6 100 001,
selon Braczko [Peter Braczko], "The Nikon Handbook - A complete guide to cameras, lenses & accessories", Fountain Press, 2000 460 p.
:Tchin:
Michael
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 10:18

Re: [Nikon] numéro de série

Message non lu par Michael »

OK merci beaucoup , donc il serait de 1979 ?
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: [Nikon] numéro de série

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Le Nikon EM a été fabriqué de 1979 à 1984. le numéro de série du tien me semble trop éloigné du numéro de début précisé par Jacques pour être de 1979; Les premiers modèles avaient des boutons bleus en façade et sur le capot mais jusqu'à quand?
:Hello:
Jacques MAR

Re: [Nikon] numéro de série

Message non lu par Jacques MAR »

Dominique G a écrit :Bonjour,
Le Nikon EM a été fabriqué de 1979 à 1984. le numéro de série du tien me semble trop éloigné du numéro de début précisé par Jacques pour être de 1979; Les premiers modèles avaient des boutons bleus en façade et sur le capot mais jusqu'à quand?
:Hello:
@ Michael : Dominique a raison, mon message signalait seulement le début de production. Je n'ai pas d'autres info (p.ex. prod. totale ou prod. par année).
:Tchin:
Michael
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 10:18

Re: [Nikon] numéro de série

Message non lu par Michael »

Merci à vous pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Nikon »