Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rollei] Rolleicord Vb type 1

Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

[Rollei] Rolleicord Vb type 1

Message non lu par André Bessot »

Coucou me revoilà pour un court instant, juste le temps de poser une petite question... Mon sevrage est terminé, 8 mois sans aucun achat, je n'en reviens pas ! Mais cela n'a pas empêché mon fils de m'offrir un beau Rolleicord Vb pour mon anniversaire.
Juste à côté du bouton d'avancement du film se trouve le compteur de vues, or celui-ci est contenu dans un ensemble démontable et je me pose la question de savoir pourquoi ? Est-ce dû au fait que l'appareil peut utiliser du film 35 mm et que cet ensemble fait parti du kit ad hoc ?
Merci de vos informations et bien cordialement à tous.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Vincent B
Messages : 402
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 20:42

Re: [Rollei] Rolleicord Vb type 1

Message non lu par Vincent B »

:Hello:

De mémoire c'était pour mettre un compteur 24 vues pour les films 220, mais en approfondissant un peu:
la réponse est sur le site voir la dernière page.
Pour l'accessoire lui même il y a la notice chez Butkus

:Tchin: :Tchin:
Avatar du membre
guy lord
Messages : 556
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: [Rollei] Rolleicord Vb type 1

Message non lu par guy lord »

Bonjour André.
Je suis parfaitement incapable de répondre à ta question.
Je suis juste heureux de te saluer et de te dire que je suis en voie de guérison avec une butée maximum sur le nombre d'appareils dans ma collection.
guy
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Rollei] Rolleicord Vb type 1

Message non lu par André Bessot »

:prosterne: Merci Vincent, j'aurai effectivement dû lire les documents sur le site, cela confirme en tout cas ma supposition.
Pour Guy, pas de problème et merci pour cette excellente nouvelle concernant ta guérison :D , avec tous mes voeux pour que cela soit définitif et avec toute mon amitié.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Jacques MAR

Re: [Rollei] Rolleicord Vb type 1

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour André,
De mon côté une semaine je lève le pied, l'autre pas ! :wink:
Mais je suis bien occupé ces temps par la totale refonte de mon site (en fait un futur nouveau site, dédié seulement aux zappareils...).
Travailler en HTML5, CSS, Ajax et Spry ! pas un cadeau à mon âge, mais un bon exercice cérébral !

Te verrons-nous au vernissage à Vevey, samedi 8 septembre à 11:00h. (nouvelle exposition consacrée au sténopé).
Si tu es libre, cela me ferait plaisir de t'y revoir.

.
Répondre

Retourner vers « Rollei »

cron