Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kodak] duo six 20

Cylvan Duw
Messages : 27
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 12:12

[Kodak] duo six 20

Message non lu par Cylvan Duw »

Bonjour à tous,

voilà je voulais d'abord dire merci pour tous les bons conseils qui m'ont aidé à faire le tri dans mes appareils.

Maintenant que ma collection est débutée, je tombe sur un os.
J'ai conservé un Kodak Duo Six 20 (voir photo), par contre comment savoir si il est fonctionnel, car il semble très compliqué de trouver des films 620 pour lui. J'ai vu qu'on pouvait adapter du 120 mais je n'ai pas encore vraiment regardé en détail.

D'autre part, un film est déjà dedans mais je l'ai ouvert une fois ou deux pour apprendre à le manipuler, est il complètement foutu?

Si vous pouvez m'apporter votre aide pour celui ci, car il est vraiment très beau et j'aimerais pouvoir l'utiliser en plus de l'exposer.
D'ailleurs j'ai constaté qu'il semble avoir une grosse valeur marchande (surtout chez les américains), mais il n'a pas fait partie des produits que j'ai décidé de vendre.

Merci d'avance pour votre aide
kodak duo 620
kodak duo 620
0007.jpg (34.21 Kio) Vu 4382 fois
Modifié en dernier par Cylvan Duw le dim. 3 août 2014 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Kodak duo six 20

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour,

Je ne connais pas cet appareil (mais j'aimerais bien).
Pour la commodité des recherches sur le forum, il faut que dans le titre de ton message tu encadres entre crochets la marque de l'appareil.
C'est ainsi que le titre de ton message doit commencer par [Kodak]. Merci.
Il en va de même pour ton autre message : [Olympus] !
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Jacques MAR

Re: Kodak duo six 20

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bel appareil, en effet. Cela ne m'étonne pas puisqu'il sort des usines Nagel, reprises au début des années 1930 par Kodak, en Allemagne. C'est donc un appareil allemand. Tu as bien fait de le conserver.

Il manque à ma petite collection de pre-Retina (les quelques appareils précurseurs de la belle lignée de Kodak allemands, tels
le Nagel Vollenda et le Librette 75; sans oublier le Regent.

Pour en revenir au tien, sais-tu pourquoi il s'appelait Duo ? (double format d'image ? Acceptait-il aussi les films 120 ???).

Et pour finir : le Duo Six-20 tient beaucoup du Nagel Vollenda 48.0 précité, à part le format (127 vs. 620).
.
Cylvan Duw
Messages : 27
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 12:12

Re: [Kodak] duo six 20

Message non lu par Cylvan Duw »

Bonjour,

j'ai modifié le titre :)

j'ai en effet trouvé quelques articles sur cet appareil sans savoir pourquoi il s'appelle Duo.

Sinon je ne trouve pas du tout de moyen de savoir si il est fonctionnel :P
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [Kodak] duo six 20

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonsoir, j'ai trouvé cela sur ce site : http://kodak.3106.net/index.php?p=302&cam=914
The "Duo" tag does not refer to dual format capability but to its half-frame format of a nominal 6 X 4.5 cm, giving 16 pics compared to the 8 from the standard 6 X 9 cm format
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Répondre

Retourner vers « Kodak »