Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kodak] le Kodachrome à  la trappe! (en anglais)

Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Daniel et Christophe, je suis assez peu convaincu qu'une pétition, signée sur le web, puisse éviter la disparition pure et simple du film Kodachrome. C'est juste que je me dis que cette pétition est là et qu'elle devrait déjà comporter plusieurs centaines de signatures... pour la beauté de cette page web. Comme ça, juste pour le plaisir ! Loin de moi l'idée de fomenter un coup d'état :lol:
Je crois que pour l'instant, le mieux est d'acheter du Kodachrome chez MX2, de faire des photos et de les envoyer chez Dwayne's
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Salut :Hello:

Patrick c'est un type de chez MX2 qui est à l'origine de cette pétition. :Hello:

Du reste je crois qu'il se fait beaucoup plus d'illusion que moi.

Il semble convaincu que l'on peut négocier avec KODAK :gratgrat: j'aimerai qu'il est raison.

Moi non, j'ai juste envie de les flinguer :mrgreen: sans foi ni loi avec des ..... pareils.
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

MERCI D'AVOIR ENGAGE LE SITE POUR LA PETITION. :turlututu: :turlututu: :turlututu:
Christophe De

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Christophe De »

Utopie mais on ne sait jamais : et si notre webmestre en tant que tel joignait tous les forum européen parlant photo pour leur proposer de faire une sorte de pétition commune, une déclaration puis que notre webmestre joigne en tant que tel tous les forum US etc...
L'idée : se structurer, s'unir et faire remonter tout cela chez kodak.
Internet c'est une arme redoutable.

Seul toi Sylvain tu aurais du crédit pour faire cela, pas nous,cela fait presque dix ans que tu existes etc...

Cet idée là peut faire parler de notre site et forum aussi. :D
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

daniel bou a écrit :Patrick c'est un type de chez MX2 qui est à l'origine de cette pétition...
Oui, oui, je sais... Asséchons le stock de 64, ce sera déjà ça de fait ! Et créons une gallery spécial Kodachrome sur le forum !
Christophe De a écrit :Utopie mais on ne sait jamais...
C'est toi qui a signé pour le forum ? C'est ce qu'il fallait faire ! Il n'y a que les utopies qui valent.
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Patrick D a écrit :
daniel bou a écrit :Patrick c'est un type de chez MX2 qui est à l'origine de cette pétition...
Oui, oui, je sais... Asséchons le stock de 64, ce sera déjà ça de fait ! Et créons une gallery spécial Kodachrome sur le forum !

Pour la galerie c'est moi qui l'ai suggeré histoire de donner un peu plus de mouvement à ce site. d'ailleurs ca prend pas vraiment.

Pour l'utopie c'est le moindre que l'on puisse dire :gratgrat:

Foutu pour foutu, je ne décolère pas depuis la première pétiton signé par les photographes pro à l'époque ou les émulsion pro avaient plus que triplé leurs prix.

A ce petit jeu là, j'arriverai bien à glaner l'adresse mèl perso du président de Rochester pour le plaisir de lui avec mon adresse perso que c'est un tête de con. :mrgreen:

Ce ne fera pas revenir le film mais sa me soulagera de descendre plus bas que terre cet animal :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée :Tchin:
bernard P

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par bernard P »

Daniel Bou nous dit :

A ce petit jeu là, j'arriverai bien à glaner l'adresse mèl perso du président de Rochester pour le plaisir de lui avec mon adresse perso que c'est un tête de con. :mrgreen:
Ce ne fera pas revenir le film mais sa me soulagera de descendre plus bas que terre cet animal :mrgreen: :mrgreen:


Daniel, j'ai trouvé cette page sur le management de Kodak, mais je crains que l'intitulé de l'URL te déplaise...

berplazo

http://www.letsgodigital.org/en/13532/kodak_usa/
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Je te sens un peu énervé cher Daniel,

Prenons ça comme un jeu parce que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, je pense.
Si le Kodachrome disparaît, cela me fera de la peine, mais je crois que nos enfants devront se battre un peu plus qu'à coups de pétition pour maintenir les pauvres acquis sociaux si chèrement gagnés par leurs ascendants. Désormais le peuple revendique de travailler le dimanche et les nocturnes dans les centres commerciales se généralisent.

N'achetons plus rien ! En tous les cas le 28 novembre: Défense d'acheter quoi que ce soit !
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

bernard P a écrit :Daniel Bou nous dit :


Daniel, j'ai trouvé cette page sur le management de Kodak, mais je crains que l'intitulé de l'URL te déplaise...

berplazo

http://www.letsgodigital.org/en/13532/kodak_usa/

C'est pas dit qu'un jour je ne l'envoi pas ce petit mot de deux lignes au Mikey en question :mrgreen:

Patrick D a écrit :Je te sens un peu énervé cher Daniel,

Prenons ça comme un jeu parce que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, je pense.
Si le Kodachrome disparaît, cela me fera de la peine, mais je crois que nos enfants devront se battre un peu plus qu'à coups de pétition pour maintenir les pauvres acquis sociaux si chèrement gagnés par leurs ascendants. Désormais le peuple revendique de travailler le dimanche et les nocturnes dans les centres commerciales se généralisent.

N'achetons plus rien ! En tous les cas le 28 novembre: Défense d'acheter quoi que ce soit !
Oh un rien à cran c'est tout :mrgreen:

Pour la journée sans consommer, je jetterai n oeil, étrange notre société qui a comme loisir l'achat qui un instant procure beaucoup de plaisir. La fameuse société de consomation. Les gens vont dans les centres commerciaux parce qu'ils s'ennuient. Lorsque que je pense que mon père se faisait du souci pour que l'on puisse manger un bout de viande par semaine :gratgrat:

Sans vouloir refaire le monde je me suis souvent posé la question sur nos sytèmes de sociétés basés sur la croissance. Faite des enfants sinon qui paiera votre retraite. Sauf qu'aujourd'hui on fait des futurs chômeurs qui n'auront pas la vie facile :gratgrat:

Je n'ai pas de solution toute prète sur le sujet ormis quelques reflexions.

Mon prof d'économie me disait "l'économie c'est comme la marche, on met un pied devant pour avancer donc par peur d'être désiquilibré on met l'autre devant et ainsi de suite".

C'est pas simple tout ca. :Tchin:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Sylvain Halgand »

polop polop, on s'éloigne on s'éloigne
-
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

l'a pas tort le Sylvain, on s'éloigne du procédé K-14 !! :D
Allez allez les gars à la pétition !! :turlututu:
Quoique... est-ce bien utile maintenant que le forum a signé :Tchin:
Christophe De

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Christophe De »

Même si on nous dit que notre passion de l'argentique ressemble un peu à ça certes il ne faut pas exclure que David demande un coup de main à Goliath et que ce dernier l'entende. Qui ne tente rien n'a rien. A bien y regarder on est toujours le Don Quichotte de quelqu'un alors...on s'en fout et on fait ce à quoi on croit.
Fichiers joints
Pablo-Picasso-Don-Quichotte.jpg
Pablo-Picasso-Don-Quichotte.jpg (22.88 Kio) Vu 12212 fois
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Il a raison Sylvain on s'éloigne :Hello:

Bon on se les fait quand les minus de chez KODAK ? :boing: :boing: :boing: :Speedy: :Speedy:

Bon dimanche à Tous :Tchin: :Tchin:
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai vraiment rien à voir avec ClubChrome, mais s'il vous plait, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait...

SIGNEZ CETTE PETITION JUSTE POUR QU'UN ACTE QUI NE COUTE RIEN FASSE QU'UNE PAGE WEB EXISTE POUR DIRE À UN GROUPE INDUSTRIEL (KODAK, EN L'OCCURENCE) QU'IL N'A QUE FAIRE DES CONSOMMATEURS DE LEURS PRODUITS, MALGRE LE FAIT QUE CE SOIT EUX QUI LE FAIT VIVRE!!

ENCORE UNE FOIS, CELA NE COUTE RIEN, JUSTE QUE CETTE PAGE RASSEMBLE LES PASSIONNES ET QUE LES GENS QUI S'EFFORCE DE REAGIR (CLUBCHROME, DONC) NE PERDE PAS LA FIGURE... CE SERAIT UN COMBLE !!

Amitiés
Patrick Dell'Isola

J'édite pour vous faire part d'un message reçu de Yann de chez MX2:

La Pétition et la lettre a KODAK sont deux choses différentes. Que faut-il
attendre avant d'envoyer la lettre a KODAK :
Un nombre de signatures conséquents ? Combien ? Une date butoire ? Laquelle ?
RAPPEL le 31/12/2010 c'est la fin du traitement a Dwayne's le compte a
rebours a déjà commencé...

Mais c'est vrai que le site devrait être bilingue...

Patrice avez-vous contacté chaque signataire de la pétition afin de les
inviter a prendre part a l'association ?

Il faut ouvrir l'association a d'autres personnes, laisser les capacités de
chacun de s'exprimer...

Le but : relancer la Kodachrome !

Yann.
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Trois de plus sur la pétition: Jean-Claude, Renaud et Olivier... On va y arriver !! :mrgreen:
En tous les cas, je viens de mettre une 64 de 36 poses dans mon Zenit. Le défi ? En sortir deux par mois !! Les décideurs de chez Kodak vont se mettre à douter !!! :lol:
AMIS DU FORUM, SIGNEZ ! :boing:
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Merci de me relayer Patrick ainsi qu'a ceux sur ce site qui l'on déjà fait :Tchin: :Hello:

Depuis que je me suis embringuer dans cette histoire, tous les jours je recois des nouvelles de Yann ainsi que Patrice qui à mis en place ce site à ces frais. Le but est de monter une association.

Pour des raisons que je respecte Patrice souhaite repasser le manche il a fait un bon boulot.

Donc pour l'instant il n'y a pas de repreneur alors ont bricole avec les moyens du bord.

Le problème c'est qu'on est nul en Anglais. :gratgrat:

Aors s'il y a un candidat :prosterne:
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Daniel, qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Merci pour cette demande Patrick

Pour l'instant ce ne sont que des idées qui me traverses l'esprit.

Je me suis entrenu avec Yann tout à l'heure qui est à l'origine de cette pétition.

Pour l'instant nous en sommes là.

La pétiton se remplie doucement et yann est en train de finaliser une lettre à envoyer a ROCHERSTER.

Les idée de départ.

je crois qu'il commence aussi a douter de KODAK relance ce produit malgré les millers de signatures. Son idée qui n'est pas mauvaise dans la mesure ou il est question d'argent et que KODAK ne s'interresse qu'a l'argent . Ca serait de faire une proposition a KODAK sur un volume de X pellicules en 64 et 200 asa en 24 X 36 mais aussi en 120 sur l'année.

Pour l'instant il y a les moyens humains, je me suis retrouvé dans une boucle d'échange de mèl ou petit a petit je me suis retrouvé proche du staff si tenté nous puissions supposer qu'il y en a un.

Donc l'association moi j'ai dit OK pour me renseigner pour déposer à la préfecture le nom et penser a des statuts et être trésorier avec l'ouverture d'un compte en banque.

Pour l'instant personne ne se présente comme président ou secrétaire. Avec les cruelles lacune que j'ai en anglais ,j'ai bien une petite idée sur le cour à donner aux choses mais en versions francaise.

Récapitulons.

1 l'association,
2 reprendre le site au nom de l'association et comment le gérer compte tenu que la personne qui s'y est benevolement consacré jusqu'a présent ne souhaite pas poursuivre dans la durée et que l'informatique n'est pas mon point fort.
3 Répondre aux éventuels signataires de cette pétiton afin de créé enfin un contact
4 L'idée d'un forum serait interressante ce site doit bouger ma proposition de gallerie photo donne l'effet d'une mayonnaise qui prends mal, par ailleurs elle ne fait pas l'unamité car elle reprends ce qui existe déjà ailleurs.
5 Une fois un staff installé donner le cap. Me concernant dans un premier temps proposer le deal ci dessus à Kodak.
S'ils refuse environ 99, 9 % de chance. Deux idées, celle d'un reprenuer et la KODAK risque fort de savonner la planche car ce serait au détriment de ces autres émulsions plus rentable, le deuxième tenter d'inscrire la KODACHROME au patrimoine de l'UNESCO.
Une technique qui a 74 ans et à contribuée au cinéma en couleur et à une grande partie de la presse mérite ce traitement, étant entendu que ce combat sera mené par une association de passionnés, il serait un comble que KODAK puisse encore s'octroyer les fleurs de cette action. Bien au contraire il srai question de les mettres en face de leurs reponsabilitées, les gestionnaires de KODAK dont les intérêts financiers ont fait qu'ils n'ont pas été à la hauteur de l'héritage qu'ils leurs avaient été confié.
C'est en ses termes que je me suis exprimé avec Yann qui semblait converger.
Dans l'histoire de la photographie beaucoup de films sont apparus et ont disparus sans remous.
Ce film retera le seul qui a sucité autant de pétition pour son maintient et qui malgré une vente en petit comité fonctionne encore.
Pour tout celà il faut des moyens pour éttoffer une petite équipe principalement de personne qui maitrise l'Anglais car nos amis aus dents blanches et sourrire GIBBS parle comme des canards.
Donc s'il y a des volontaires pour rentrer dans la boucle pour le reste cette idée est en gestation.
Pour le reste nous auront essayé.
Voilà les drnière nouvelles du front.
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Daniel, je viens de prendre connaissance de ton post...

Quelle comparaison je pourrais faire pour te décrire ma situation actuelle en restant digne ? Telle est la question !
Rien ne me vient à l'esprit !!
Je sais que nous sommes beaucoup à connaître des situations difficiles et donc j'en prends mon parti.
Cela pour te dire que je ne peux malheureusement pas m'investir pour une grande part. S'il s'agit de traduire deux ou trois textes pas trop longs, je peux demander à une amie de le faire.
Si (je me le souhaite) les choses tournent pas trop mal pour moi prochainement (dans les semaines qui viennent), je te le ferai savoir et je pourrais reconsidérer mon engagement dans cette affaire (peut-être pour l'administration du site, il faudra voir si cela ne dépasse pas mon domaine de compétences).
Il faut dire que je suis engagé de mon côté à défendre la pellicule, comme support incontournable de l'art cinématographique, et que les oreilles sensibles ne sont pas nombreuses. C'est un autre combat à mener, mais celui-ci s'adresse aux professionnels qui ne semblent pas très concernés non plus !

Je te souhaite une bonne nuit.
PS: Je suis aller voir ton site, si c'est toi qui l'a fait, tu peux administrer ClubChrome avec quelques heures de surf sur le web :wink:
Mais promis, je reviendrai là-dessus... sans rien te promettre !
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Merci Parick d'avoir tenu ce fil un bon moment :Tchin:

Concernant le cinéma, je pense que les deux sont un peu liés quelques part. KODAK avait annoncé à une époque, tant que les cinémas projeteraient en film ils maintiendraient le KODACHROME.

Beaucoup de salle sont au numérique maintenant.

C'est un peu par hasard que j'ai mis en place mon blog, je postais de temps en temps sur un site N&B ou l'esprit ne me plaisait pas. Pour la plupart dès qu'une photo était présenté la première chose qu'ils leurs venaient à l'esprit était la recadrer. Un type comme moi qui fonctionne avec des vieux OLYMPUS et 2 LEICA M. Il m'arrive de rogner un peu au tirage s'il y a un détail génant mais je suis avant tout de l'école Cartier Bresson, à moi de me débrouiller pour tenir dans mon viseur quelque chose, pour le reste j'assume et affiche avec les défauts que je connais du reste mes images. :oops: :mrgreen:

D'ou la naissance de Grains d'Ivresse avec un collegue au boulot qui m'a dit de ne pas m'embeter avec un site dans les débuts et qu'un blog gratuit ferai l'affaire, j'ai juste acheté le nom de domaine. Après une petit demo, je pensait que rien était en ligne, trop tard mon blog éxistait avec une photo. Une fois plongé dans l'eau je n'avait plus qu'a éttoffer la chose. Ce blog n'est pas pour présenter des oeuvres d'art mais pour donner ma carte si je demande à des gens de les prendres en photo pour qu'ils puissent voir qu'il y a quand même quelque chose.

C'est un peu la sructure qui crée le besoin, maintenant que j'ai un blog, ca me motive pour aller au charbon et l'allimenter de plus il m'a zermis d'y mettre ce que je voulais et là j'avais déjà une vue sur mes KODACHROME qui hélas se scan très mal. :gratgrat:

Lidée de CLUBCHROME m'est tombé dessus par hasard lors d'une commande chez MX2 de KODACHROME. Avec le mèl de confirmation de ma commande est arrivé un autre mèl pour signer une petition (une de plus) pour maintenir ce film.

Je pensai à l'époque tomber dans une structure déjà établie, je me suis rendu compte que nous étions un très petit noyau dont je faisais parti. Alors voilà, est ce que je jette l'éponge ou est ce que je dit à KODAK ce que j'ai sur le coeur depuis plus de 15 ans.

Un projet démesuré pour un francais moyen même pas bilingue qui ne connais pas grans chose à l'informatique mais qui a envie d'en découdre et n'hésite pas à la ramené parfois avec des commentaires un peu direct :hurle: Il est sur que quand j'éteint la lumière le soir pour dormir je me demande dans quel bordel je suis en train d'entrer. :gratgrat:

J'espère tres sincerement que la situation difficile que tu traverse trouvera une solution heureuse ou la moins pire. A titre personnel de mon coté c'est une période compliquée aussi.

Revenons en à nos moutons la KODACHROME et le cinéma avec bobine qui pourrait être aussi la même émulsion, sur ce fil j'interviendrai encore je pense pour faire part de mes convictions et surtout incertitudes et merci à toi pour ces quelques mots :Hello:

Merci aussi a tous ceux dont j'ai vu la signature sur CLUBCHROME et des interventions sur le sujet. :Hello: :Tchin: :boing:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonsoir les amis,
Il y a deux jours j'ai donné un lien vers la pétition au groupe Yahoo de mon photo-Club, il y a déjà une dizaine de signatures, même de personnes qui sont maintenant à fond dans le numérique. Et j'ai vu que le lien était diffusé ailleurs, ça fait boule de neige.
Les chances de réussite ne sont pas nulles : voyez l'exemple de "the impossible project"' qui va vraisemblablement réussir à nous approvisionner à nouveau en films à développement instantané, même si ce n'est plus sous la marque Polaroïd, l'essentiel est de pouvoir continuer à utiliser nos appareils.
Je ne me propose pas pour vous aider, car : 1) je suis moi aussi nul en anglais. 2) je suis déjà très occupé par mon photo-club dont j'administre une partie du site, par l'Association du site (que je vous invite d'ailleurs à rejoindre), par d'autres responsabilités militantes, ...
Pour les connaissances en informatique et internet, j'ai pratiquement tout appris sur ce site, qui est très bien fait, et très connu dans les milieux étudiants (de mon petit-fils qui est en 1ère année de fac : "Quand on ne sait pas c'est là qu'on va chercher !").

Alors bon courage, et amitiés,
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Merci Jean Claude, j'ai vu effectivement des signatures affluer nous en somme à 43, si nous devions en faire 6000 comme pour la K40 il en manque
5 957 :boing: :boing:

Plus sérieusement je ne suis pas en mesure de rejoindre l'association du site que tu évoque compte tenu que j'ai de mon coté hormis mon boulot quotidien, un club photo dans lequel j'apporte quelques contributions en matière de tirage N&B, le syndic de la résidence ca a l'air de rien mais sa file du boulot, mon blog et l'espoir de sorties pour la chasse aux images dont je revient souvent bredouille.

En plus viens cette idée d'association dans laquelle je suis en train de m'enfoncer puisque je me suis proposé comme trésorier et pour l'instant personne d'autre semble vouloir aller au charbon.

A ce propos est ce compliquée le fonctionnement d'une association ? faut 'il présenter un bilan comptable avec une comptabilité particulière ?

Bonne fin de journée :Hello: :Tchin:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour Daniel,

Pour tes questions sur les associations, je vais te répondre par mail, le sujet de ce fil est important et on ne doit pas dériver.
Je viens d'écrire (pour un autre sujet) au président de la Fédération Photographique de France, qui est un des membres de mon club. Il n'a pas encore signé (et je ne suis pas sur qu'il le fasse un jour), voici ce que je lui ai écrit :
je pense que tu as vu le message que j'ai envoyé au groupe Yahoo du club au sujet d'une pétition en cours pour tenter de sauver le Kodachrome. La Fédération ne peut-elle pas s'associer à cette initiative ? au moins en diffusant l'information le plus largement possible et en invitant tous ses adhérents à signer la pétition.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Encore Merci Jean Claude :Tchin:

Vois tu plus j'y pense plus je me dis qu'il y a vraiment peu de chance que la KODACHROME soit maintenu.

Mais cette idée un peu farfelu de l'inscrire au patrimoine de l'humanité me semble une bonne chose.

Une simple leçon de culture à KODAK qui dans cette affaire semble en manquer singulièrement, encore fait-il bien veiller à ce que KODAK ne rempoche pas les félicitations pour cette démarche.

Cette initiative sera entièrement dû a la passion d'une bonne poignée de phototgraphes amateurs :prosterne: qui auront eu au moins le soucis jusqu'au bout de laisser intacte l'histoire d'un film qui aura couvert plus d'un demi siecle.

Je le répète, jamais dans l'histoire de la photographie un film a succité un souhait si grand d'être protégé.

Ca y est je suis mur pour entrer dans une carrière politique. :turlututu: vla que j'me met à parler comme un ministre :boing:
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

daniel bou a écrit :Mais cette idée un peu farfelu de l'inscrire au patrimoine de l'humanité me semble une bonne chose.

Une simple leçon de culture à KODAK qui dans cette affaire semble en manquer singulièrement, encore fait-il bien veiller à ce que KODAK ne rempoche pas les félicitations pour cette démarche.

Cette initiative sera entièrement dû a la passion d'une bonne poignée de phototgraphes amateurs qui auront eu au moins le soucis jusqu'au bout de laisser intacte l'histoire d'un film qui aura couvert plus d'un demi siecle.

Je le répète, jamais dans l'histoire de la photographie un film a succité un souhait si grand d'être protégé.
Bonsoir Daniel,
ClubChrome s'essouffle :hurle:
Es-tu sûr que l'on peut faire une demande pour qu'un "produit" puisse être considéré comme patrimoine mondial ?
Je ne suis pas tout à fait sûr de cela.
Par contre, je me demande si, dans le cadre de la diversité culturelle, il n'y aurait pas quelque chose à mettre en place...
La déclaration universelle sur la diversité culturelle de l’UNESCO stipule que « pour être porteurs d’identité, de valeurs et de sens, les biens et services culturels ne doivent pas être considérés comme des marchandises ou des biens de consommation comme les autres ». En tant que support aussi exceptionnel, le Kodachrome peut être considéré comme un bien servant les intérêts d'artistes participant au legs culturel.
Si tu es toujours en train de réfléchir sur une action à mener, cela pourrait être une bonne direction.
Amitiés.
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Bonsoir Patrick :Hello:

Clubchrome s'éssoufle je confirme :gratgrat:

A vrai dire la personne en charge de la lettre a envoyer à KODAK me confirme le faire prochainement.

En coulisse ormis les personnes qui ont fait les premières traductions avec qui je n'ai aucune relation, je communique plusieurs fois par semaine avec la personne qui a pour l'instant pris le site à son nom dans l'attente de la création d'une association qui ne trouve pas de responsable qui souhaite endosser la fonction de président :gratgrat: Nous avons reçu hier une demande d'information d'un Anglais, ce qui porte a croire que le site est référencé dans les moteurs de recherche à l'étranger.

A l'origine je n'était qu'un type qui a signé une pétition et donné son point de vue et progressivement me suis retrouvé proche de la personne a l'initiative de cette démarche.

Pour ma part, je suis convaincu que la personne qui doit être à la présidence de cette association doit maitriser parfaitement l'anglais, d'ou ma réticence à assumer cette fonction, nous essayons de trouver cette personne.

Merci pour ton point de vue sur le patrimoine mondiale. :Tchin:

C'est bien sur dans ce sens que j'entendais la chose. Une fois la Kodachrome supprimée faire reconnaitre cette technique comme ayant participé pendant au moins un quart de siecle au plaisir d'un grand nombre de personnes et avoir été au service de l'image comme moyen d'information par de grande agence telles que Magnum et bien d'autres. A ce titre National Géographique à sortis un livre sur 120 ans d'images de cette revue ils évoquent aussi les nombreuses photos prisent avec ce film.

Voilà les dernières nouvelles du front, a bientôt :Hello:
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Bonjour Daniel,

Tu t'investis toujours autant dans cette aventure (pour la préservation du Kodachrome) ?

Amicalement
Patrick.
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Bonsoir Patrick,

Un sujet bien épineux.

Comment répondre sans porter atteinte à la personne qui est à l'origine de cette initiative :gratgrat:

J'avoue être dubitatif et croire que cette personne a un peu foncer vite dans cette affaire , peut être ai je mis le doigt dans l'engrenage en cadrant franchement sur mon opinion vis a vis de KODAK qui ne vit pas dans le monde merveilleux de Mary Poppins.

J'ai répondu présent à ce projet présenté dans un premier temps par un distributeur de Kodachrome en france.

Qui mieux que lui pouvait avoir une estimation précise du marché de ce film en france. Après avoir apporté ma signature, j'ai été à la pêche aux signatures principalement sur ce forum.

Petit à petit je me suis rendu compte que je n'avais qu'un correspondant avec moi qui n'était autre que la personne qui a mis en place le site à ses frais dans le but de le repasser au nom d'une futur association.

Je pense avoir surtout fait redescendre sur terre les éventuels esprits qui pensaient entamer la causette avec KODAK. Mes propos en coulisse ont été les suivants:

Bien joli de vouloir continuer la KODACHROME mais j'ai cru utile de préciser à ce petit monde que KODAK se fout royalement d'une cinquantaines de signatures et que pour un projet de cet ordre il nous fallait une personne bien capé avec un bon carnet d'adresse.

Au mininum capable de décrocher le téléphone pour parler dans un Américain parfait avec un responsable de Rochester et surtout avec une bonne calculatrice et des ojectives chiffrés en matière de volume de commande.

Aux dernières nouvelles la personne à l'initiative de ce projet m'a dit attendre une réponse de KODAK pour savoir si le matériel de production de ce film était toujours opérationnel. Je ne veux blesser personne, mais je crois surtout qu'il faut à un moment reconnaitre que l'on a voulu s'attaquer à un gros poisson. Je n'ai pas répondu a ce dernier mèl avec le sentiment amer en suivant ce projet d'être passé pour un rigolo auprès du site de Sylvain.

Je peux me tromprer mais cela m'étonnerais.

Amicalement :Hello:
Erika Piguet

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Erika Piguet »

Bonjour
Etant dans le milieu - je travaille chez Kodak en Suisse pour la section Kodachrome depuis pas mal d'années - je regrette
sincèrement que ce fabuleux film va tout simplement disparaître.
Je me mets volontiers à la disposition de vos membres pour des questions éventuelles concernan le Kodachrome.
J'ai vu que quelqu'un cherche le n° de téléphone du PDG de Kodak à Rochester. Je ne pense pas que ça sera vraiment utile. Mais vous pouvez essayer avec son e-mail: antonio.perezATkodak.com

C'est génial d'essayer de sauver ce film, :Hello: mais j'ai bien peur qu'il faudra déjà beaucoup plus de signature, et encore
........ mais il ne faut jamais désespérer.

Bonne journée
Modifié en dernier par Eric Borel le ven. 18 déc. 2009 07:53, modifié 1 fois.
Raison : pas d'adresse mail dans les posts ... Pour éviter les spams !
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

En vérifiant ce matin les logs du site du film "Concordia", j'ai repéré dans les connections du jour cette adresse IP:

IP Address: 192.232.79.145
Country (Short): US
Country (Full): UNITED STATES
Region: NEW YORK
City: ROCHESTER
ISP: EASTMAN KODAK - NETWORK ADMINISTRATION

Je rappelle que la photo de l'affiche de ce film (que j'ai réalisé) a été faite en Kodachrome (cf plus haut dans ce fil). Quelle coïncidence, alors que nous sommes en train de parler, sur ce forum, de la disparition du Kodachrome !
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Erika Piguet a écrit :Bonjour
Etant dans le milieu - je travaille chez Kodak en Suisse pour la section Kodachrome depuis pas mal d'années - je regrette
sincèrement que ce fabuleux film va tout simplement disparaître.
Je me mets volontiers à la disposition de vos membres pour des questions éventuelles concernan le Kodachrome.
J'ai vu que quelqu'un cherche le n° de téléphone du PDG de Kodak à Rochester. Je ne pense pas que ça sera vraiment utile. Mais vous pouvez essayer avec son e-mail: antonio.perezATkodak.com

C'est génial d'essayer de sauver ce film, :Hello: mais j'ai bien peur qu'il faudra déjà beaucoup plus de signature, et encore
........ mais il ne faut jamais désespérer.

Bonne journée
Merci pour ce sympathique message. Ahh Kodak en Suisse, j'aime bien la gentillesse de la dame qui me réponds lorsque j'appel à Lausanne ne voyant pas mes boites revenir :Hello:

Pour le reste pour l'instant je prends maintenant du recul.

J'ai seulement indiqué a la personne à l'origine de cette idée que si l'on veut voir avec KODAK il vaudrait mieux au moins parler un Anglais parfais.

Ce n'est pas un pique nique en foret avec des amis sympas qui s'organise mais une négociation avec la World Company et les sentiments aux US c'est pas trop leurs trucs :mrgreen:
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Merci aussi Patrick :Tchin:

Si la personne qui m'a dit avoir posée la question a KODAK et de patienter me donne signe de vie je lui indiquerai ces références. :Hello:
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par Patrick D »

Bonsoir à tous,

je viens de récupérer un rouleau de Kodachrome (3 semaines et demi de délai). Cette pellicule est vraiment extraordinaire !! Chers amis, asséchons les stocks de kodachrome pour le plaisir. Ces tons sont vraiment uniques et la restitution des couleurs tout à fait exceptionnelle !

Amitiés.
daniel bou

Re: [Kodak] le Kodachrome à la trappe! (en anglais)

Message non lu par daniel bou »

Pareil pour moi, reçu mon petit colis a la poste deux boites. Heureux :boing:

Pour assécher le stock il me reste encore quelques films dans le congelateur et un planning pour les utiliser, quelques jours dans l'Aubrac en février et des vacances sans doute en septembre. retour fin septembre envois a KODAK limite d'acceptation des films 30 novembre.

Le site clubchrome a été mis en vieille lundi faute de repreneur et bien d'autres raisons qu'ils seraient difficile d'exposer sur ce message, je ne peut pas être plus royaliste que le roi. :cry:
Répondre

Retourner vers « Kodak »