Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Quelle pile pour le [Kiev]88 TTL?

Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Quelle pile pour le [Kiev]88 TTL?

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter un Kiev 88 TTL, bel appareil qui ressemble à un Hasselblad mais qui n'en a peut-être pas les qualités.
Mon appareil semble cependant fonctionner et possède le gros viseur doté d'une cellule mais voilà le compartiment de la pile est assez exigu et ne peut pas contenir les grosses piles boutons du genre PX 625A pourtant du même diamètre ; une pile plus plate devrait convenir.
J'ai regardé sur la feuille technique du site et je n'ai pas trouvé la réponse : qui pourrait m'éclairer ?
JPS
Avatar du membre
Gérard EVEN
Messages : 385
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 20:54
Contact :

Re: Quelle pile pour le [Kiev]88 TTL?

Message non lu par Gérard EVEN »

Si tu connais le russe, tu as toutes les précisions ici. C'est un extrait de la notice russe du Kiev 88 / 88 TTL. Il s'agirait d'une pile 4RTS53 ou 4 piles RTS53 (traduction de la référence de pile faite par Google, sujette à précautions).
Fichiers joints
IMG_20211120_173340.jpg
IMG_20211120_173340.jpg (106.45 Kio) Vu 196 fois
Gérard EVEN

Membre du Club Niépce Lumière
Membre des Iconomécanophiles du Limousin
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Quelle pile pour le [Kiev]88 TTL?

Message non lu par Jean-Pierre S »

....Merci Gérard pour cette information qui m'a étonné tout d'abord car vu le peu de place qu'il me semblait rester entre le fond du compartiment piles et le couvercle je pensais que la pile adéquate devait être très mince.
Je n'avais pas vu que le compartiment de mon viseur était déjà plein d'un petit container renfermant 4 piles V357 ou LR44 de 1.5V.
Le container était coincé au fond du compartiment et une fois le contact du fond nettoyé la cellule a fonctionné! Tout va donc bien, les diodes se sont allumées, la verte au milieu et une rouge de chaque côté, indiquant sans doute la sur ou la sous exposition.
Pour ceux dont les piles ont coulé et sans vouloir faire de publicité, j'ai été voir sur la baie pour trouver les fameuses piles V357, il est très facile d'y trouver les piles et le petit container qui les assemble.
Merci encore, Jean-Pierre S
Répondre

Retourner vers « Kiev »