Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[MIOM] Appareil photo Boyer série VIII

fbouillard
Messages : 6
Enregistré le : lun. 4 août 2014 14:23

[MIOM] Appareil photo Boyer série VIII

Message non lu par fbouillard »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une estimation pour cet appareil photo très ancien. L'objectif est légèrement cassé et le filetage de la fixation du pied est complètement oxydé. Cet appareil appartenait à mon beau-père et remonte aux années 50 je pense. A vous de m'éclairer sur ce point car mon beau-père est décédé récemment et je n'en sais pas plus sur ses origines. Vous trouverez ci-joint 2 photos dont l'une est un peu floue, désolé, mais je ne suis qu'un amateur.

Cordialement,

Franck

Image
Image
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Appareil photo Boyer série VIII

Message non lu par Daniel C »

Bonjour Franck,
Ce modèle d'appareil, très courant, se négocie souvent bien en dessous de 10 euros.
Quand il est en parfait état.
Le votre a donc une certaine valeur...... sentimentale.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Appareil photo Boyer série VIII

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

pour le trouver, le moteur de recherche facilite les choses : http://www.collection-appareils.fr/new_ ... crit%E8res

En l'état, c'est à dire cassé, sa valeur est nulle. Il est extrêmement courant et se trouve en bon état à moins de 5 euros. C'est l'appareil typique des jeunes de l'immédiat après (seconde) guerre.
-
Répondre

Retourner vers « MIOM / Photax »

cron