Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[KRASNOGORSK] Zorki - rembobinage

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Phil
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 13:45

[KRASNOGORSK] Zorki - rembobinage

Message non lu par Phil »

Bonjour,

Je viens de finir ma première pellicule sur mon Zorki 4 que j'ai déjà depuis quelques années. Je tente de rembobiner, c'est plutôt raide, comme si quelque chose était bloqué.

J'évite d'y aller trop fort, je bascule le levier sous la molette pour rembobiner, je tente de rembobiner, j'insiste un peu, je sens un "clac" puis aucune consistance quand je tourne la molette .....

Je tourne, je tourne, pareil, je ne sens rien . J'ouvre le dos de l'appareil : pellicule déchirée de son rouleau :roll:

Edit pendant que j'écris la description de mon problème : j'ai compris le pourquoi du comment, je vous la décris !

J'ai suivi l'étape 7 de cette page, pour le rembobinage :

https://www.collection-appareils.fr/x/h ... i%204.html

Il manque une étape à ce niveau ! Pour libérer l'axe cranté visible dans le prolongement du déclencheur ci-dessous :

P7210801.jpg
P7210801.jpg (38.87 Kio) Vu 49 fois
Il faut visser la molette présente juste sous le déclencheur , ce qui permet de faire coulisser le film sans résistance.

Bon à savoir ! (aller hop, une pelloche à la poubelle !) :lol:
Phil
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 13:45

Re: [KRASNOGORSK] Zorki - rembobinage

Message non lu par Phil »

D'autre part, avez-vous des conseils pour améliorer la fermeture du volet, qui est un peu saccadée sur les vitesses lentes ?
merci
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [KRASNOGORSK] Zorki - rembobinage

Message non lu par Sylvain Halgand »

Et tu as bien suivi les étapes du mode d'emploi "officiel" ?

http://www.collection-appareils.fr/noti ... rentPic=17

Deux petits trucs : peux-tu héberger la photo sur le serveur du forum afin d'assurer la lisibilité du message dans le futur ? et si possible compléter ton pseudo afin d'avoir ton prénom en entier (suivi de ce que tu veux)
-
Phil
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 13:45

Re: [KRASNOGORSK] Zorki - rembobinage

Message non lu par Phil »

Sylvain Halgand a écrit : mer. 16 nov. 2022 15:42 Et tu as bien suivi les étapes du mode d'emploi "officiel" ?

http://www.collection-appareils.fr/noti ... rentPic=17
ehhhhh non :-( pas vu ce document !

C'est noté pour le reste.

Mreci
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [KRASNOGORSK] Zorki - rembobinage

Message non lu par Eric Carlhan »

Pfff... Petit joueur. Moi j'ai arraché le film de mon 4K lors du dernier armement. :mrgreen: Pourtant j'ai pas forcé comme un âne. Bon, c'était une 24 poses sortie je ne sais d’où mais forcément pas jeune et je pensais avoir encore 12 vues.
Récupéré la pelloche en chambre noire sans problème.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »