Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Vieux film 127

Geoffroy GUI
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2021 20:49

Vieux film 127

Message non lu par Geoffroy GUI »

Bonjour à tous !
Des années que je n'avais plus posté, mais le virus me reprend peu à peu... avec quelques acquisitions opportunistes cet été.
Aujourd'hui même, un joli vest pocket autograph, à la braderie de Lille, dans lequel j'ai la bonne surprise de trouver un rouleau de film non développé !
Ça n'a pas l'air récent... j'aimerais bien tenter de le développer... je suppose, sans certitude, que c'est du noir et blanc, mais quelle sensibilité ? Vous connaissez cette référence ?
IMG_20220903_215610.jpg
IMG_20220903_215610.jpg (21.11 Kio) Vu 91 fois
Geoffroy GUI
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2021 20:49

Re: Vieux film 127

Message non lu par Geoffroy GUI »

Je rectifie : ça ne fait pas des années que j'ai posté pour la dernière fois... je vous ai interrogés l'année dernière sur le papier positif direct, j'avais oublié ! c'est même le post précédent de cet rubrique !
Geoffroy GUI
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2021 20:49

Re: Vieux film 127

Message non lu par Geoffroy GUI »

Un peu plus frais ce matin, :Tchin: je décrypte ma propre photo...
1) *panchromatique", OK.
2) Plus étrange, j'ai trouvé le film côté bobine réceptrice, mais s'il avait exposé, il serait enroulé dans l'autre sens...
Donc film jamais exposé et mis du mauvais côté, ou rembobiné après exposition, mais pourquoi ?

Vous développeriez comment ?
stephenMid
Messages : 88
Enregistré le : dim. 5 sept. 2021 12:39
Contact :

Re: Vieux film 127

Message non lu par stephenMid »

Hello,

Quelqu'un a du jouer avec la bobine et la remettre, car je ne vois pas trop à quoi servirait de rembobiner le film.
Espérons qu'il n'a pas déroulé le film...

Les vieux films je les développe toujours en semi-stand dev, vu que l'on ne sais rien de l'iso d'origine, de l'age, des conditions.
Mais comme ça trempe longtemps pour certains film, notamment les lumières, la gélatine peu se décoller, dans ce cas ne pas rincer, ne pas toucher : laisser sécher, une fois bien sec on peut rincer le film sans problème.

Pour la prise de vue, ça sera en pause T, car ça a du devenir un ISO 1, voir moins...

Pour les films "neufs" ou entamés trouvés dans les appareils, j'ai toujours réussi à avoir des images. Ça n'a pas toujours été le cas pour les films entièrement exposés, notamment les 127
https://collectiblend.com/Cameras/mycamprofile.php?uid=6679
Geoffroy GUI
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2021 20:49

Re: Vieux film 127

Message non lu par Geoffroy GUI »

Je réponds très tardivement, désolé !
Le film n'avait jamais été exposé.
Répondre

Retourner vers « Films / Plan-film / Plaques »