Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

WESTON MASTER V

HERVE COSSARD
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:31

WESTON MASTER V

Message non lu par HERVE COSSARD »

Bonjour A tous,

j'ai une weston master V qui semble ne pas fonctionner (même orientée vers la lumière l'aiguille ne bouge pratiquement pas, il faut l'approcher à 10 cm d'une ampoule pour qu'elle daigne se bouger un peu !)

question idiote : il y a-t-il des piles ? si oui je ne trouve pas le logement. Si non se peut-il qu’après de nombreuses années une cellule ai épuisée sa capacité de mesurer la lumière ?

merci de vos retours
:Hello:
Avatar du membre
Vincent D
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 09:29

Re: WESTON MASTER V

Message non lu par Vincent D »

Au Selenium donc sans doute en fin de vie oui :)
Jacques MAR

Re: WESTON MASTER V

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Je me suis fait remonter les brettelles par notre ami Arnaud ( :Hello: ) qui m'avait bien expliqué que les propriétés du sélénium ne s'épuisaient pas, étant des propriétés physiques intrinsèques. Par contre c'est tout le reste qui vieillit mal : l'axe de l'aiguille, les petits contacts, etc... ; ces éléments s'encrassent, se corrodent ou rouillent, voire ne font plus contact car désolidarisés. Je n'ai jamais démonté pour voir, mais je le crois volontiers.
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: WESTON MASTER V

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Hervé,
Ca tombe bien, j'en ai une sous la main. Pas besoin de piles. Sinon, il faut penser à appuyer sur le déblocage d'aiguille avant toute mesure. C'est le bouton sur le côté à droite.
En plus pour les éclairages faibles il est nécessaire de faire basculer le volet perçé qui est devant la cellule.
Si cela ne marche pas, démontage si tu peux pour nettoyer (doucement) avec une gomme les contacts à l'arrière du capteur photo voltaique rond.
A l'arrière deux vis très plates à tête hexagonale fixent la plaque signalétique et je crois qu'en dévissant la vis centrale avant qui tient les disques de réglage, on a accès à deux autres vis qui fixent les deux parties de la cellule.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
HERVE COSSARD
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:31

Re: WESTON MASTER V

Message non lu par HERVE COSSARD »

merci à tous

j'ai essayé de démonter cette cellule... j'ai réussi à retirer le dos, mais pas le reste.
De ce que j'ai vu à l'intérieur tout parait propre sauf qu'il y a un fil qi sort d'une espèce de bobine et qui va nulle part, comme s’il avait été coupé. :(

Je l'ai remonté, et je crois qu'elle va rester comme cela.... jusqu'à ce que j'en trouve une qui fonctionne!

à bientôt
:Hello:
Répondre

Retourner vers « Au sujet de l'exposition (et posemètres) »