Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Ricoh ou Vivitar

Jean-Philippe-
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 56
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 10:34

Ricoh ou Vivitar

Message non lu par Jean-Philippe- »

Bonjour à tous,

À la recherche d'un petit télémétrique j'étais parti sur le Ricoh 500g que je trouve très séduisant à bien des égard, je l'ai trouvé à 46 ce qui me semble un bon prix.
Mais chemin faisant je suis tombé sur un Revue 400se (qui est un vivitar rebadgé) qui me fait de l'œil aussi pour 55 euros.
Esthétiquement le Ricoh me plaît d'avantage, mais le Revue a un bel objectif qui ouvre à 1:7...
Pas de correction de parallaxe pour le Revue par contre.

Il y a un écart de prix, mais ma raison balance, du coup je veux bien des avis au cas où

D'avance merci
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Ricoh ou Vivitar

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, choix cornélien, car les deux sont bons et dans le même esprit. Il faudrait trouver quelqu'un ayant utiliser les deux.
-
Jean-Philippe-
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 56
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 10:34

Re: Ricoh ou Vivitar

Message non lu par Jean-Philippe- »

Merci
Oui c'est très proche
Finalement j'ai cédé à la belle gueule du ricoh qui a un look tellement seventies ☀️
Jean Pierre Philippe

Re: Ricoh ou Vivitar

Message non lu par Jean Pierre Philippe »

Bonjour, j'aurai fais le même choix que toi. :Tchin:
Claude Marius
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 182
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 19:27
Contact :

Re: Ricoh ou Vivitar

Message non lu par Claude Marius »

Même avis car [Ricoh] est un fabricant d'appareils photo et [Revue] une marque commerciale qui, à ma connaissance, ne fabriquait pas de matériel .
Mais à part ça je pense que les deux appareils n'avaient pas de grandes différences.
Ce qui est un peu surprenant c'est que le [Revue] est vendu plus cher que le [Ricoh]
Répondre

Retourner vers « Choix d'un appareil »