Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Recherche petit appareil de bonne qualité

ericeric
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:21

Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par ericeric »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire ma demande mais comme j'ai vraiment envie d'investir dans un bon appareil photo, voici ma demande :
Comme je l'ai dis lors de ma présentation mon beau père m'a donné un appareil, voici ses références
OLYMPUS µ[mju:]-III 120
je fais des photos de ma petite amie sur des courses à pied route et chemin ainsi que des photos de paysages, je prends un énorme plaisir et cela nous plait.
J'étais sur Ebay et j'ai voulu acquérir un Leica Minilux mais la limite que je m'étais fixée a été dépassée donc je n'ai pas pu l'acquérir. Mon beau-père ma dit que Leica est le must en terme d'appareil photo et que celui que j'ai voulu acquérir était de la même taille que l'Olympus.
J'ai vraiment envie de continuer la photo argentique c'est pour cela que je recherche un autre appareil.
Je surfe beaucoup sur le net je suis donc aller sur Ebay mais aussi PriceMiniser et Leboncoin et c'est pas facile de s'y retrouver, c'est aussi comme cela que j'ai découvert Collection-Appareils en cherchant des détails sur les appareils qui m'intéressait.
J'espère que vous pourrez m'aider ou me donner des adresses pour trouver un bon appareil, de bons conseils et surtout le bon prix des appareils photos car j'ai vraiment trouvé que le Leica Minilux était vraiment cher pour de l'occasion, je ne cherche pas forcément cette marque mais comme je ne connais pas ce qui se fait de bien je m'en réfère a vous.

Merci et à bientôt
ericeric
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:21

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par ericeric »

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail me conseillant de chercher vers des Minolta des années 80 et 90, pouvez vous me donner des modèles, ou les trouver vu que je ne sais pas comment répondre à ce mail.
Merci pour vos conseils, étant vraiment débutant je me perds beaucoup sur le net.
A bientôt
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour Eric,

Je pense répondre à côté de tes objectifs (si je peux dire) : les amateurs Minolta de par ici parlent souvent des SRT 101, mais il ne s'agit pas d'un petit appareil.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour
Je me promène parfois avec un Rollei 35 S.
Tient facilement dans la poche, optique excellente, cellule sur le capot, réglage des distances sur l'optique.
On en trouve sur EBay à tous les prix.
Attention, on rentre l'optique après avoir armé l'appareil.
S'il a été malmené auparavant certaines pièces peuvent être cassées...
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par Jacques Bratieres »

Tu as raison Patrick ! Je n'y ai pas pensé tout en en ayant un.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Chez Minolta, il y a bien le TC-1, mais il risque de taper plus haut que le Leica Minilux au niveau du prix... Sinon il y a toute une série de HiMatic, avec en principe toujours une très bonne optique.
A titre personnel, j'utilise depuis pas mal de temps un CL et un CLE, avec un 28mm, 40mm et 90mm en monture C, c'est excellent mais on est dans une autre gamme de prix !
Le problème des Himatic ? Il faut en trouver un qui fonctionne ! Mais ça se négocie vers 15-20 iouros. :Tchin: Après, dans les compacts plus récent, je ne connais pas. Par contre, un bon X-500 avec un bon parc optique ! Mais c'est une autre famille. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
ericeric
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:21

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par ericeric »

Oups, j'ai malencontreusement supprimé le mail car je ne savais pas comment faire pour répondre mais le format me convient, les reflex que mon beau père possède sont trop gros et il y a plein de choses compliqués, je recherche un appareil simple, un peu le mien avec mon argent.
Voilà, j'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez me donner des pistes.
A bientôt
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par Jacques Bratieres »

Les Rollei 35 son plutôt simples et faciles, malgré une mécanique qui demande à être manipulée avec douceur et discipline !
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Jacques MAR

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par Jacques MAR »

Jacques Bratieres a écrit :Les Rollei 35 son plutôt simples et faciles, malgré une mécanique qui demande à être manipulée avec douceur et discipline !
Bonsoir Eric,

Je partage l'avis de l'autre Jacques : les Rollei 35 sont très bien, mais ils requièrent une batterie d'un autre âge (possibilité de feinter) pour la mesure de la lumière.
Je dirais en mode manuel, c'est presque le meilleur choix.
Ils sont parfois un peu cher sur le/les marchés.
Dans les allemands encore, les Minox 35 sont pas mal non plus, surtout petits et faciles.

Une alternative japonaise serait un Olympus XA télémétrique. Mais il faut pouvoir être sûr qu'il fonctionne avant de bourse délier.
Ou, chez Olympus toujours, un Mju II ou III. Il y en beaucoup sur le marché. Les optiques Olympus sont en règle générale bonnes à très bonnes.
Mais ces appareils embarquent déjà pas mal d'électronique et il faudrait pouvoir être certain que tout fonctionne (y c. le zoom lorsqu'il y en a un).

Il y a donc le choix pour la street photography. Un objectif fixe 35 mm à 45 mm présente certains avantages pour ce type d'usage, mais sont moins à l'aise pour le portrait.
Un zoom aide à couvrir les deux besoins, mais les optiques peuvent être moins performantes à certaines focales. En règle générale : un poil au dessous des focales fixes. Ce qui est vrai pour les reflex d'alors l'est aussi pour les appareils compacts.

Bonne chance dans cette quête.

:Tchin:
paul duflot
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:12

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par paul duflot »

Pour moi le must dans ce cas de figure c'est le Olympus Trip 35.
Excellente qualité optique et simplicité enfantine (mise au point par symboles).
De plus pas de piles (posemètre au sélénium - vérifier son fonctionnement).
J'ai eu le mien sur la baie pour 15 € en parfait état de marche. :D
ericeric
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:21

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par ericeric »

Merci,
J'ai ouvert pas mal de page dont Collection-appareils et il y en a un qui a retenu mon attention car c'est un concurrent direct du Leica Minilux c'est le Yashica T5. Je ne connais pas la marque mais beaucoup en disent du bien car il est moins fragile que le Leica.

Autre chose, il y a des marques actuelles comme Canon, Nikon que j'ai vu aussi dans Ebay et on en trouve en-dessous de 30 euros ! Est de la qualité, j'ai pas envie de partir vers une collection mais à ce prix là et si ce sont de bons appareils je suis prêt à enchérir, si vous avez des modèles à me conseiller n'hésitez pas cela facilitera ma démarche.

A bientôt et Merci
ericeric
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:21

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par ericeric »

J'ai suis allé sur Ebay et j'ai gagné un Canon Prima Super 155 pour 13 euros (5 euros l'appareil et 8 de frais de port), l'envie simple d'avoir mon appareil à moi, il est arrivé aujourd'hui.
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez et est il aussi bien que l'Olympus ?
Merci
Jacques MAR

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Tu le vois ici.
S'il fonctionne correctement, c'est un appareil qui ne devrait pas te créer de problèmes. Il fera des photos probablement correctes voire bonnes.
Mais il te faut maîtriser les bases de la photo quand même : lumière, contraste, contre-jour !, cadrage, tenue en main de l'appareil, etc.
Bon travail et partage avec nous tes résultats.
:Tchin:
ericeric
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:21

Re: Recherche petit appareil de bonne qualité

Message non lu par ericeric »

Jacques MAR a écrit ::Hello:
Tu le vois ici.
S'il fonctionne correctement, c'est un appareil qui ne devrait pas te créer de problèmes. Il fera des photos probablement correctes voire bonnes.
Mais il te faut maîtriser les bases de la photo quand même : lumière, contraste, contre-jour !, cadrage, tenue en main de l'appareil, etc.
Bon travail et partage avec nous tes résultats.
:Tchin:
Merci Jacques pour tes conseils, je vais attendre que mon amie fasse une nouvelle course pour que j'utilise ce nouvel appareil mon 1er à moi, c'est ce que je voulais, en acheter un et faire simplement des photos avec.
Avant d'enchérir j'ai vu la fiche du Prima Super 155 c'est comme cela que j'ai découvert ce site et que je me suis inscrit sur le forum, le prix aussi évidemment
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Choix d'un appareil »