Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Ampoule pour flash magnésique

Boris co

Ampoule pour flash magnésique

Message non lu par Boris co »

Bonjour à tous,

Je possède un [SEM] Semflex semi otto, munie d'un flash magnésique "à l'ancienne".Ou trouver, se procurer des ampoule pour ce type de flash (si possible via le net).
Je vous remercie.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Ampoule pour flash magnésique

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour,

La fabrication des ampoules de flash magnésiques est définitivement arrêtée depuis longtemps. Donc sur le net, à part eBay ou similaires, je ne pense pas que ça se trouve. Et dans ce cas à quel prix ???
On en trouve de temps en temps sur les vide greniers. Il en existe de plusieurs types, tailles et modèles, il faut choisir les bonnes. A vérifier : en général il y a sur chaque ampoule un témoin (pastille bleue) qui change de couleur si l'ampoule n'est pas bonne.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Ampoule pour flash magnésique

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Pour ma part, je trouve un peu dommage de vouloir utiliser ces ampoules qui vont devenir de plus en plus rares et dont l'usage n'apporte absolument rien par rapport à un flash électronique que l'on trouve maintenant moins cher qu'une vieille ampoule magnésique... Il faut les garder pour compléter un flash dans une vitrine... Sinon, il y a au moins un marchand aux US qui propose toute la gamme de ces vieux "flash-bulb".
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Ampoule pour flash magnésique

Message non lu par Eric Carlhan »

Surtout que si tu ouvre la trappe à pile de ton flash, tu vas avoir une surprise en voyant la gueule de la pile : c'est pas le modèle qu'on trouve à l'épicerie du coin :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Boris co

Re: Ampoule pour flash magnésique

Message non lu par Boris co »

Tout ceci est bien cruel ... : (
Merci quand même !
Jacques MAR

Re: Ampoule pour flash magnésique

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: :Hello: :Hello:
Eric Carlhan a écrit :Surtout que si tu ouvre la trappe à pile de ton flash, tu vas avoir une surprise en voyant la gueule de la pile : c'est pas le modèle qu'on trouve à l'épicerie du coin :D
J'allais le dire, Eric ! :wink: :oops: Y a des surprises qui vous font même regretter d'avoir trouvé le flash avec des ampoules neuves!
Avatar du membre
Jean Claude R
Messages : 301
Enregistré le : dim. 15 août 2010 21:09
Contact :

Re: Ampoule pour flash magnésique

Message non lu par Jean Claude R »

Boris co a écrit :Tout ceci est bien cruel ... : (
Merci quand même !
mais au moins c'est réaliste :wink:
Répondre

Retourner vers « Flashes »

cron