Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Film 6 x 9 petit axe Type GEVAERT G 620

Pour poser toutes vos questions, poster toutes vos contributions sur la photographie ancienne
Invité

Film 6 x 9 petit axe Type GEVAERT G 620

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

Je viens d'hériter de l'appareil photo de mon père, un Kinax Major.
J'en suis très heureux, car comme vous l'imaginez, beaucoup de souvenirs
me reviennent en mémoire.

Je ne suis donc pas vraiment un collectionneur.

Je me suis mis dans la tête de le faire fonctionner, et pour celà je suis à la recherche de pellicule 6 x 9 petit axe ( type G 620 ) référence figurant sur la notice en ma possession. D'après vos indications, il serait possible, si j'ai bien compris, de rembobiner du film 616 sur un axe de 620. Mais je n'ai pas cet axe !

Pourriez vous m'indiquer où je peux me procurer des films de la référence précitée.

Merci d'avance.

Un grand bravo à l'auteur de ce site, extraodinairement conçu, pratique, clair, agréable, et très documenté.

Si vous ke souhaitez, je suis en mesure de l vous scanner la notice du KINAX MAJOR

Bonne journée et merci à tous.

Yves d' Avignon
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour et merci,

il ne s'agit pas du 616, mais du 120.

120 et 620 ont le même format de film. Ils diffèrent par la bobine.

116 et 616 ont le même format de film. Ils diffèrent par la bobine.

x16 est un film plus grand que x20.
_________________
Président de la "Société des Vieilles Lentilles", membre du "Club Nièpce Lumière". Sympathisant de la cause d'Albert.
-
Répondre

Retourner vers « Photographie ancienne »