Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Mini-boutique à Cognac

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Dominique

Mini-boutique à Cognac

Message non lu par Dominique »

Plus petite boutique je crois qu'on ne sait pas faire :D

"Les Photographes " 36 Place d'Armes 16100 Cognac / 05 17 22 55 33 ( malheureusement le site web trouvé sur Google semble avoir disparu)
Quand je suis entré le patron était occupé à entretenir un rack de sa développeuse, il n'avait pas l'air plus intéressé que ça par ma conversation...
il y aussi d'autres appareils exposé dans la "boutique".
Les-Photographes-004.jpg
Les-Photographes-004.jpg (130.25 Kio) Vu 76 fois
Les-Photographes-003.jpg
Les-Photographes-003.jpg (131.26 Kio) Vu 76 fois
Les-Photographes-002.jpg
Les-Photographes-002.jpg (114.04 Kio) Vu 76 fois
Les-Photographes-001-.jpg
Les-Photographes-001-.jpg (98.98 Kio) Vu 76 fois
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Mini-boutique à Cognac

Message non lu par Jacques Bratieres »

Amusant, on dirait presque que c'est intégré à l'église !
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Dominique

Message non lu par Dominique »

Jacques Bratieres a écrit : jeu. 12 oct. 2023 10:51 Amusant, on dirait presque que c'est intégré à l'église !
Oui c'est consécutif à des travaux qui ont supprimé une partie du bâtiment d'origine; tout ça expliqué en détails, en long en large et même en hauteur :D par le guide de notre groupe, remarquable de professionnalisme, citant pendant presque deux heures multitude de personnages, dates et évènements, sans notes et sans la moindre hésitation :shock:
Dans le genre "symbiose architecturale" j'avais vu en Bretagne une charcuterie adossée solitaire à une église. J'imagine qu'à l'origine ce devait être un logis ecclésiastique, peut être "civilisé" à la révolution... et depuis consacré au miam du ventre après avoir servi au miam de l'esprit :lol:
Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Dominique a écrit : jeu. 12 oct. 2023 11:16 consacré au miam du ventre après avoir servi au miam de l'esprit :lol:
:Hello: Je me souviens à Poligny dans le Jura avoir acheté du vin dans une grande église désacralisée : sous les voûtes, des foudres de vin. Après l'esprit saint, l'esprit de vin... De vin Jaune et de vin de Paille ! Mais à Cognac, je ne sais pas ce qu'il y a dans les églises ??? :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je ne sais plus dans quelle ville d'Allemagne, j'ai vu des boutiques installées entre les contreforts d'une cathédrale et cela semblait être d'origine.
-
jean-pierre ver

Message non lu par jean-pierre ver »

Bonjour,

On trouve aussi des boutiques autour de la cathédrale de Vienne en Autriche, le Stefansdom, et de l'abbatiale de Saint-Sever (c'est moins loin, dans les Landes). Dans les 2 cas, pas de boutique photo autour de ces édifices religieux, mais on peut compenser à Saint-Sever en y venant les 18 et 19 mai 2024 à Saint-Sever Photo-Cité 2024, un évènement qui se tient, lui, dans l'église désacralisée du couvent des Jacobins.

Bonne journée,

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »