Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Réparation [Foca]

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Jean-Marc Foca
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 22:32

Réparation [Foca]

Message non lu par Jean-Marc Foca »

Bonjour à tous,

Récent collectionneur de [Foca] PF et Flex, j'ai pas mal de boîtiers avec des problèmes de rideaux ...
Connaissez-vous l'adresse d'un bon réparateur?
Merci d'avance!
Cordialement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Réparation [Foca]

Message non lu par Eric Carlhan »

Je crains que Foca ne soit pas la marque la plus facile à faire réparer :ronchon:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Matthieu B
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 09:32

Re: Réparation [Foca]

Message non lu par Matthieu B »

Bonjour,

Le problème des FOCA PF, c'est qu'à part le PF1 (et PF1B), ils nécessitent l'utilisation d'un outil spécial pour le démontage de l'helicoide (qui lui même permet le démontage du bloc obturateur, seul moyen d'accéder aux rideaux). Sans cet outil, c'est toujours faisable, mais ça abîme la vis concernée, et bien qu'elle soit peu visible, cachée sous la "plaque" de profondeur de champs, pour un collectionneur, c'est embêtant.

J'ai essayé de fabriquer cet outil moi-même, sans succès jusqu'à présent (il faut dire que je n'ai pas de modèle a reproduire, que des photos...). Donc, pour changer les rideaux des miens... J'ai abîmé la vis... Mais je voulais les utiliser, donc... Tant pis... :)

Pour les Focaflex, ce n'est pas des rideaux (obturateur central). Pour dégommer dans les règles de l'art l'obturateur, il faut un démontage quasi-integral de l'appareil, donc tu ne trouveras a mon avis que peu d'amateur... De plus, si c'est un simple gommage, c'est encore faisable, mais si par exemple ton obturateur n'arme plus, c'est possiblement qu'il y a une pièce cassée dans le mécanisme délicat (dois-je dire mal conçu? Non non non, je suis patriote) de ces appareils...

Voilà, si tu veux d'autres bonnes nouvelles, n'hésites pas a me demander :)

Bonne soirée,

Matthieu
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: Réparation [Foca]

Message non lu par Francois B »

Patrick Planson dans l'est de Paris :Hello:

http://www.collection-appareils.fr/gene ... ateurs.php
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Réparation [Foca]

Message non lu par Jean-Claude.B »

Francois B a écrit :Patrick Planson dans l'est de Paris :Hello:

http://www.collection-appareils.fr/gene ... ateurs.php
Patrick Planson est en retraite depuis plusieurs années et il n'est plus à cette adresse. Pour s'occuper il accepte encore de faire quelques travaux pour ses anciens clients et amis mais il est injoignable par internet. Seul moyen de le joindre : le rencontrer sur une bourse photo, il sera sans doute à Bièvres en juin.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »

cron