Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

problème télémètre sur un [Agfa] Ambi Sillette de 1959

philippe dobro
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mai 2023 17:58

problème télémètre sur un [Agfa] Ambi Sillette de 1959

Message non lu par philippe dobro »

bonjour ou bonsoir collègue photographe iconomécanophile ,

je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo télémétrique made in germany des années 60 , respirant la solidité , la qualité et presque la perfection ...
Je cite l' [ Agfa Ambi Silette ] version 2 celle de 1959 : un petit bijou que j'ai eu la chance de me procurer avec ses 4 objectifs interchangeables et ses accessoires !!!
Mais venons au sujet de ce message :
Le télémètre fonctionne bien en tournant la bague de MAP de la distance minimum des objectifs , à environ 3 / 4 mètres
et ensuite de cette distance à l'infini ce télémètre ( le rond vert central ) ne bouge plus ...?
A priori télémètre non cassé , mais usé , fatigué , ??? une réparation est elle envisageable , une révision possible ?
( mais pas trop onéreuse : ce boitier n'a " a priori pas une grande valeur financière à l'instar de son homologue à la pastille rouge !

Merci pour vos infos , et tuyaux divers , j'aimerai bien pouvoir m'en servir et pas le laisser sur une vitrine !!
photographiquement vôtre . Philippe
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: problème télémètre sur un [Agfa] Ambi Sillette de 1959

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, attention, le soulignement d'autant de texte, le rend à peu près illisible.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: problème télémètre sur un [Agfa] Ambi Sillette de 1959

Message non lu par Sylvain Halgand »

As-tu indiqué la focale avec le petit curseur ?
-
Répondre

Retourner vers « Agfa »