Homemade lens en anglais

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Jean Paul P

Homemade lens en anglais

Message non lu par Jean Paul P »

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... -lens.html

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce sujet. Il n'y a pas que sur ce forum que des passionnés s'amusent à fabriquer du matériel .
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le mer. 29 déc. 2010 18:21, modifié 1 fois.
Raison : Pose des balises URL...
"À chaque jour son contre pet"

Bruno lanc

Re: Homemade lens en anglais

Message non lu par Bruno lanc »

Merci pour ce lien,
j'avais entendu parler de la bête quand j'étais membre du Watford camera club, j'ai même croisé Tony Lowell et vu son pocket Behemoth (70kg hors trépied; soufflet sans plis, format de base 30x40...) lors d'une de mes après midi avec la bande à Thornton (ça me rappelle que je vous ai promis mes notes il y a déjà un paquet de mois et que je ne les ai absoluement pas traitées...)

Il y a eu pas mal d'autres projets du même type (sur MF Lenses et F295 pour sûr, peut être même sur Apug...)

Par contre pourquoi le poster en double?

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Carlhan »

Bruno lanc a écrit :Par contre pourquoi le poster en double?
Pour la stéréo :mrgreen:

En tout cas, c'est pas l'objo de monsieur tout le monde :D Faut pas une sacoche, faut un van
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

denis MO

Message non lu par denis MO »

Très intéressant mais c'est toujours avec des lentilles de récup, moi je voudrais bien voir un objectif avec des lentilles taillées homemade :D Ceci dit ca n'enlève rien au formidable travail acompli

J'ai aussi utilisé cette méthode à 2 pieds quand j'avais monté le DM-flex sur ma lunette astro
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)

Daniel W. Fromm

Message non lu par Daniel W. Fromm »

Hmm. Je crois que l'anglais fou a fait son 900 pour le joie de faire. Il y a toujours tels objectifs des appareils aeriens et des bancs repro sur le marche.

J'ai achete recemment un Apo-Saphir 900/10. Plus leger et moins cher que l'objectif "homemade." Mieux, je crois, aussi. Mon monstre est pour mon 2x3 Cambo SC et mon 2x3 "Baby Bertha." Baby est un 2x3 Graflex RB Series B monte sur le Cambo.

Répondre

Retourner vers « Autres sujets »