Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Pentax PZ-70

Le but est de référencer les appareils que vous possédez et qui ne sont pas (encore) présents sur le site. Cela nous permettra de voir avec vous comment les inclure. Lorsque les appareils se retrouveront sur le site, votre message sera effacé d'ici. UN appareil par fil de discussion SVP.
Jean-Pierre-Philippe

Pentax PZ-70

Message non lu par Jean-Pierre-Philippe »

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit référencé donc, je le propose. Merci à Sylvain de me confirmer les informations à ajouter.
Pas testé car, je dois commander la pile 2CR5. Retrouvé dans mes affaires mais je ne sais pas d'où il provient et s'il fonctionne :roll:
Pentax Pz-70.jpg
Pentax Pz-70.jpg (77.84 Kio) Vu 417 fois
Jean-Pierre-Philippe

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Jean-Pierre-Philippe »

Bonjour,
J'ai enfin reçu la pile et cet appareil fonctionne. Bon c'est le genre de boitier des années 95 qui m'emballe mais il n'est pas mal fait.
Sous une huitaine, je vais ajouter les caractéristiques générales.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir Jean-Pierre

te sens-tu capable de faire un photo ressemblant à http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... x_SF7.html
sur fond complètement blanc (ou gris clair), uni, et sans utilisé le grand-angle qui déforme les proportions de l'appareils, ni le flash ? Je m'occupe de la partie post-production, donc pas de détourage à faire, ni de recadrage, je fais tout sauf la photo. IL me faut juste un cadrage assez large pour que j'ai de la place autour de l'appareil et une expo correcte.
-
Jean-Pierre-Philippe

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Jean-Pierre-Philippe »

Bonsoir Sylvain,

Je tente de refaire cette photo demain. Je pense avoir trouvé un fond blanc :boing:
Jean-Pierre-Philippe

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Jean-Pierre-Philippe »

F.jpg
F.jpg (93.05 Kio) Vu 356 fois
Malheureusement, je n'arrive pas à dévisser le filtre devant l"objectif.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Sylvain Halgand »

Merci Jean-Pierre, le fond ne va pas, car les plis font des ombres, et la peluche donne du grain, et cache les bords de l'appareil.

Plusieurs solutions : une feuille de canson (coté fin) en A3, réutilisable pour d'autres photos ultérieures (on les trouve à l'unité dans les papeteries / top office, Truffaut etc) Bien l'enrouler après usage pour la protéger et pouvoir s'en resservir sans la froisser.
ou
le dos blanc d'une affiche / poster (sans pli)

souvent on arrive à trouver dans la maison un truc qui fait l'affaire pour les appareils pas trop gros.

Pour le cadrage, il faut laisser plus de place tout autour. Sans utiliser de grand angle, la solution est de reculer (toi) et je recadrerai.

Tant pis pour le filtre, quand ça veut pas, ça veut pas
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Sylvain Halgand »

L'angle de coté est bon, peut-être très très légèrement te remonter (moins plier les genoux) pour voir un petit peu les boutons de commande du dessus comme sur cette photo Image
c'est vraiment pas grand chose mais l'appareil prend un peu de volume.

A l'origine pour cette photo, il y a beaucoup de blanc tout autour, c''est le résultat avec recadrage par moi que tu vois là.
-
Jean-Pierre-Philippe

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Jean-Pierre-Philippe »

OK Sylvain, je me procure une feuille Canson et refais la photo. Laisse moi une petite huitaine :wink:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Sylvain Halgand »

on est pas pressé.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Sylvain Halgand »

En deux essais, Jean-Pierre a fait de remarquables progrès. La dernière série est très bonne, mais ne montre pas forcément le coté le plus indentifiable du modèle. D'ici peu, ça va être tip top.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Sylvain Halgand »

IMGP6484 (002).jpg
IMGP6484 (002).jpg (53.54 Kio) Vu 194 fois
et ça manque encore un peu d'air autour, mais c'est super au niveau de l'expo, de l'éclairage de l'angle vertical et horizontal
C'est très encourageant
-
Jean Pierre Philippe

Re: Pentax PZ-70

Message non lu par Jean Pierre Philippe »

Merci Sylvain pour les encouragements :Tchin: Tes conseils me servent aussi pour les photos de mon futur site sur les foldings que je possède :wink:

C'est super de pouvoir participer à la communauté et enrichissant personnellement. Moi qui n'ai toujours fait que du paysage et de l'architecture. Hé bien, ce n'est pas si simple de photographier un objet comme celui-ci :gratgrat:
Répondre

Retourner vers « Référencement des appareils absents du site »

cron