Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[MERKEL] Metharis (bis)

Le but est de référencer les appareils que vous possédez et qui ne sont pas (encore) présents sur le site. Cela nous permettra de voir avec vous comment les inclure. Lorsque les appareils se retrouveront sur le site, votre message sera effacé d'ici. UN appareil par fil de discussion SVP.
Christophe Rd
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:44

[MERKEL] Metharis (bis)

Message non lu par Christophe Rd »

Bonjour à tous,

En complément de la nouvelle page "en travaux" présentant une petite chambre Metharis de MERKEl, je voulais vous présenter un autre exemplaire de ce modèle (que j'ai acquis seulement il y a deux semaines). J'ai longtemps cru que cette petite chambre 6,5x9 resterait anonyme jusqu'à ce que je me rende compte qu'à l'intérieur du corps se trouvait un petit écusson doré (dont le dessin est repris dans le McKeown's au début du chapitre consacré à cette firme) portant le seul nom de "Metharis". C'est une chambre de belle qualité, au corps fait de métal et de bois et recouvert de cuir véritable. Elle a un double décentrement vertical et horizontal et est équipée d'un obturateur Compur de Deckel (1 à 250 + T & B) avec un objectif Tessar 4,5/10,5 cm . Outre le dépoli, la visée pouvait se faire par le viseur, par un cadre métallique (qui a disparu sur mon exemplaire) secondé par un viseur pliant sur le corps dont l'orifice, bizarrement, est circulaire. Par son numéro de série, le Tessar est de 1930 et l'obturateur de 1932-1933 ce qui nous permet de situer cette chambre dans les ultimes années d'existence de cette firme (puisque celle-ci tombe en faillite en 1932, date à laquelle elle est rachetée par Richter). Elle est sensiblement différente de celle présentée sur la page en construction et vient compléter ce modèle.
Fichiers joints
_DSC2586red.JPG
_DSC2586red.JPG (60.58 Kio) Vu 301 fois
_DSC2585red.JPG
_DSC2585red.JPG (55.32 Kio) Vu 301 fois
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [MERKEL] Metharis (bis)

Message non lu par Sylvain Halgand »

Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (59.38 Kio) Vu 290 fois
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (49.12 Kio) Vu 290 fois
-
Répondre

Retourner vers « Référencement des appareils absents du site »