Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Konica Autoreflex A 1000

Le but est de référencer les appareils que vous possédez et qui ne sont pas (encore) présents sur le site. Cela nous permettra de voir avec vous comment les inclure. Lorsque les appareils se retrouveront sur le site, votre message sera effacé d'ici. UN appareil par fil de discussion SVP.
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Ci-dessous le A 1000
Autoreflex A 1000 200 Pixels.jpg
Autoreflex A 1000 200 Pixels.jpg (44.04 Kio) Vu 453 fois
Bien sur le fichier d'origine est beaucoup plus volumineux.

Désolé mais c'est le mieux que je puisse faire en terme de prise de vue, Pô vraiment ma tasse de thé et je prends sur moi pour apporter une très maigre contribution à votre superbe travail de présentation des différents appareils.

Je fais au mieux afin de vous apporter les Konica qui ne sont pas présents.

Pour la fiche technique celui-ci a juste la vitesse au 1/1000 de + eu égard à la fiche déjà présente sur le Autoreflex A.

Production: 1972-1973

Cdlt Philippe
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Philippe, c'est pas si mal pour un début. T'est-il possible de décaler l'appareil photographié vers la gauche, sans rien changer à la position de l'appareil de prise de vue, afin d'écarter l'appareil photographié de l'angle au fond de ta "boite-studio" ?
-
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Oui bien sur, désires tu que je mette le porte flash dessus ???? perso j'aime pas avec mais je peux le mettre

Cdlt Philippe
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je suis d'accord avec toi pour ne pas le mettre; Peux-tu remonter un peu l'appareil de prise de vue (pas beaucoup) justement pour voir un peu plus le haut du prisme ? Dans http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... x%20A.html la hauteur de l'appareil de prise de vue et bonne pour le voir, mais il ne faut pas plus.
-
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Ok, je ferais plusieurs prise de vue pour que tu puisses déterminer ce qu'il pourrait vous convenir.

Cdlt Philippe
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par Sylvain Halgand »

Tu as raison. Quand ce sera prêt tu me le diras par message privé pour que je te dise comment me les faire parvenir. Merci
-
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

OK, je ferais les prises de vue Samedi, désolé je ne puis avant.
Je n'ai pas de boîte studio, juste un caisson de table de chevet (provenance d'une célèbre marque scandinave) point final, donc besoin de luminosité.

Question:

j'ai la série monture F de Konica (FS, FP, FM) qui seront ma prochaine suggestion en prise de vue pour votre collection (désolé me manque le F et FSW)

Pour le FS et FP je pourrais soit prendre le boitier avec l'objectif seul ou le boitier avec le KONIFLASH III dessus:
Koniflash.PNG
Koniflash.PNG (19.13 Kio) Vu 407 fois
Perso je n'aime pas le support flash par le supplément œilleton autant sur la série FS et FP je trouve que le koniflash leur donne un cachet exceptionnel

Cdlt Philippe
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour Philippe, les présentations des appareils se font toujours sans accessoires (flash, filtre, sangle, bouchon, etc.)
-
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par Weber jean francois »

J'avais le FP sous le coude pour le prochain TD, je pourrai fournir les photos du boîtier avec les deux cellules clipsables.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Konica Autoreflex A 1000

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello: Jean-François

Merci beaucoup pour les photos et le découverte d'une des deux cellules pour ce boitier que je connaissais pas :Tchin:

Cdlt Philippe
Répondre

Retourner vers « Référencement des appareils absents du site »