Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Le but est de référencer les appareils que vous possédez et qui ne sont pas (encore) présents sur le site. Cela nous permettra de voir avec vous comment les inclure. Lorsque les appareils se retrouveront sur le site, votre message sera effacé d'ici. UN appareil par fil de discussion SVP.
AnnieHS
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 15:37

Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Message non lu par AnnieHS »

Bonjour.

En tant que nouvelle arrivante, parcourant les différent sujets du forum, je vois que les échanges sont assez "pointus".

Ma demande est d'ordre beaucoup plus générale.

J'ai retrouvé dans une armoire un vieil appareil photo argentique, un Petri auto focus 35AF-F.
Je l'ai ouvert, pas de pellicule à l'intérieur.
Il y a un peu d'oxydation sur le couvercle de l'emplacement des piles.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le viseur par le bouton sur le dessus de l'appareil (mais peut-être ne s'ouvre-t-il que s'il y a des piles).
Petri auto focus
Petri auto focus
174726 (copie).jpg (72.35 Kio) Vu 552 fois
Je n'arrive pas à me souvenir quand j'avais cet appareil, peut-être il y a 20 ans (ou +) ??
N'ayant plus de pellicule je ne sais donc pas s'il fonctionne.

Avant de l'abandonner lâchement à la déchetterie, je me demandais si un tel appareil pourrait intéresser quelqu'un, d'une manière générale je veux dire.
Est-ce ce que ça vaut le coup que je contacte toutes les associations de photographes pour leur proposer ? :?:

Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Bonne journée ! :)
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Me semble que tu es sur un forum de collection, donc par le titre (collection-appareils.fr) on destine ses appareils pour une survie pas la déchetterie :lol:

Plus sérieusement garde ton appareil et une personne pourrait t'indiquer comment le référencer sur le site, dans tous les cas de figure patiente pour le bien de ton appareil. Mérite pas la déchetterie :Asterix:

Cdlt Philippe
AnnieHS
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 15:37

Re: Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Message non lu par AnnieHS »

Merci Philippe pour ta réponse.

C'est justement parce que je ne vais pas directement aller à la déchetterie que je suis venue sur ce site.
Même si mon appareil me semble banal, je cherche quand même des pistes pour lui donner une nouvelle vie.
Auparavant, j'ai fait le tour de mes connaissances mais personne n'est intéressé :(
Je vais peut-être aussi essayer un site de dons ou contacter une ou deux associations.

Pour l'instant, c'est des cartons que je vais aller jeter :wink:
Cordialement.
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Voila le pourquoi de ce forum et nous participons avec nos maigres moyens (toi et moi) eu égard aux forumeurs dont la collection donne le tourni.

le référencement PETRI

Le tien n'apparaît pas, alors tu patientes et une personne t'expliquera comment le référencer.

Cdlt Philippe
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2423
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Annie,
Il y a des adhérents de notre association en Haute Savoie.
Je regarde s'ils demeurent dans vos parages, auquel cas ils pourraient aider à référencer ce Konica sur le site.
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
AnnieHS
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 15:37

Re: Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Message non lu par AnnieHS »

Bonjour.
Merci pour ton message.

J'y crois à peine mais j'ai réussi à donner mon appareil photo à une personne avec qui je suis régulièrement en contact sur un site de dons d'objets.

En tout cas merci à ceux qui ont répondu à mon message.

C'est maintenant à une très vieille paire de jumelles que je vais essayer de trouver un nouveau propriétaire.

Longue vie au au site ! 📸
Avatar du membre
PhilippeKonicaFM
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:27

Re: Que faire d'un vieil appareil photo ([Petri]) ?

Message non lu par PhilippeKonicaFM »

:Hello:

Ouy'e on te l'aurait pris en cadeau pour le référencer sur le site... m'enfin pô grave la prochaine sur une autre personne on prend son cadeau et on le référence sur le site.

Cdlt Philippe

PS: pour la paire de jumelle perso m'intéresse (du moment que ce n'est pas pour le théâtre) je suis preneur... suffit de m'envoyer un message en privé et nous voyons ensemble les modalités du don
Répondre

Retourner vers « Référencement des appareils absents du site »