Pas b'soin d's'lever aux aurores.

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Dominique

Pas b'soin d's'lever aux aurores.

Message non lu par Dominique »

Se lever à 5 heures du matin pour aller flairer le déballage des brocantes à la lampe électrique ça n'a jamais été mon truc, dussège rater de belles affaires dont je ne saurais jamais rien...
Mais parfois, même l'heure tardive réserve des surprises. Ainsi jetant un œil sans conviction en traversant en fin de matinée une petite brocante alors que nous allions à une "fête aux plantes"
je suis tombé sur une table couverte d'appareils. A un tel point que je n'ai pas pu m’empêcher de demander "une collection qui se termine ?" l'exposant m'a répondu "non ça appartenait à un vieux monsieur qui est décédé"
Je n'ai pas voulu me montrer indiscret mais ça ressemblait fort à un "débarassage" demandé par les héritiers.
Vu le prix demandé ridiculement bas, je n'ai pris que les quelques Boxes qui, de mémoire, étaient probablement un peu différents de ceux que j'avais; et une fois encore cela s'est révélé en partie exact.
Brocante.jpg
Brocante.jpg (28 Kio) Vu 673 fois
Le Plavic je l'avais déjà mais portant la plaquette Luminor de Manufrance
Le EHO je l'avais déjà mais avec des encadrements de viseurs nickelés
Le petit lumière je l'avais déjà mais avec une face avant en moins bon état
Le STOP je l'avais déjà mais comme ça commence à se faire rare (?) ça ne mange pas de pain de le récupérer pour faire un échange ou un cadeau.
Enfin le Goldstein Rallye aussi je l'avais déjà mais celui là possède un revêtement au grain "toilé" et non pas "grain cuir"
Bref sur les 5 il y en a 3 qui sont des "variantes" distinctes

Il ne faut jamais dire "je l'ai déjà" sans s'en être assurer auparavant" Récemment un ami me donne deux boxes ramassés dans une brocante qu'au premier coup d’œil je disais déjà posséder,
oui mais en y regardant de plus près le Poka de Balda s'est révélé être une variante de EHO box ... que je n'avais pas ! et le second, un EHO également d'un autre modèle, présente une gravure sur la bague d'objectif différente, sans indication de la valeur d'ouverture

michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Pas b'soin d's'lever aux aurores.

Message non lu par michel-c »

Mon fils, un rien moqueur, rit de mes variantes et me dit que tous ont un numéro de série différent ...alors que j'ai raison de les prendre.

Jean Paul P

Re: Pas b'soin d's'lever aux aurores.

Message non lu par Jean Paul P »

belle journée! Cinq box intéressants et semble t il , en état ce qui n'est pas souvent le cas.
Pour ma part, je n'ai pas vu grand chose, à part un Détective assez propre, de belle facture mais que j'ai laissé... pouri,fo il n'avait aucun snom,,marque ou signe permettant une identification rapide hormis peut être le mode de verrouillage du panneau arrière , deux grosses vis quart de tour(comme des montures à bayonette, en fait) et reposssant sur quatre petits pieds pyramidaux en métal aux quatre coins... il était négociable , prix de départ 30€...
"À chaque jour son contre pet"

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »