Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Lorillon] Extensible

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

[Lorillon] Extensible

Message non lu par Jose PP »

J'ai trouvé un autre klapp Français intéressant.

Le Lorillon Extensible 10 x 15 avec un Zeiss Tessar 4,5.
Je ne sais pas si E. Lorillon construisait cet appareil sous le brevet de Klopcic, ou s'il achetait l'appareil.
De toute façon a le nom de Lorillon dessous, et l'état est superb, semble jamais usé.
Fichiers joints
Lorillon Extensible 10 x 15
Lorillon Extensible 10 x 15
Lorillon Extensible 10x15.jpg (72.77 Kio) Vu 1037 fois
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Lorillon] Extensible

Message non lu par Eric Carlhan »

Tu n'aurais pas un "petit faible" pour ces Klapps ? (En français, un "petit faible" est une préférence légèrement coupable du style un petit faible pour les gâteaux au chocolat)
En tout cas, ils sont tous très beaux :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Lorillon] Extensible

Message non lu par Daniel C »

A chaque post, José nous régale avec des appareils d'exception. :prosterne: :Tchin:
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: [Lorillon] Extensible

Message non lu par Jose PP »

Et oui, j'ai un 'grand' petit faible pour les klapps!
En ce moment c'est mon principal intérêt iconomecanophilique (mais quel mot...)... jusqu'a la prochaine obsession...
On peut voir bien l'evolution des appareils photo entre 1895 et 1935 avec ces bêtes.
Aussi les obturateurs à rideaux me passionnent, et son développement est bien marqué par ces appareils de reportage et pour l'amateur en voyage.
Je présenterai doucement des klapps intéressants au forum, et bien sûr au prochain TD.
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »