Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Vide grenier IDF Octobre 2020, la suite

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Yves R
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 juin 2020 08:03

Vide grenier IDF Octobre 2020, la suite

Message non lu par Yves R »

Bonsoir !

je poursuis puisque c'est la rubrique dédiée... Cela donnera au moins envie à mes comparses collectionneurs d'aller faire un tour sur les vide-greniers.

Contrairement à ce que je pensais il y a une semaine, il reste encore quelques vide-greniers en Île-de-France. Mon coin de "chasse" de prédilection, c'est le sud de Paris, à la frontière du 94 et du 91 (...noter d'ailleurs que Bièvres se situe dans la zone...). J'adore aller dans ces coins.

Je suis donc allé pour ma part à Montgeron (91) commune située juste après Villeneuve-Saint-Georges (94). Tout à la fin du "circuit covid-compatible (à la manière d'un grand commerçant de meubles suédois)", un vendeur très sympathique avait tout plein de beaux appareils et objectifs déposés sur une table. J'ai longuement hésité sur ce que j'allais bien pouvoir lui prendre, car il y avait vraiment de belles choses.

Je lui ai finalement acheté un magnifique Nikkormat FT2 et son objectif Nikkor 2/50. Prix de départ 50€, négocié à 35€ en raison d'un miroir un peu bloqué en position haute (et donc le viseur tout noir). De retour chez moi, il s'avère que c'était surtout le bouton de commande du-dit miroir qui était très légèrement gommé. Deux minutes et un peu d'exercice plus tard, l'appareil est complètement fonctionnel, avec toutefois une cellule qui divague un peu, mais ça je ne pourrai jamais réparer...

Je suis impressionné par la qualité de fabrication de cet appareil, qui me rappelle la qualité des appareils Topcon "RE" tout métal.

A bientôt !
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Vide grenier IDF Octobre 2020, la suite

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bien joué, Yves.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Vide grenier IDF Octobre 2020, la suite

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Tu as fait un bel achat. J'aime également beaucoup les Nikkormat. J'aimerais trouver un jour un modèle qui est rare le FT. Il y a aussi le TN sur certains catalogues, mais il semble n'avoir jamais existé.
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »