Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Quel est ce gadget ?

Petits quizz entre amis. Rien à gagner sauf de l'amitié.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Quel est ce gadget ?

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: A l'occasion du Festival 3D à Angoulême, où Denis Pellerin est venu faire une petite conférence sur son dernier livre (édité par le musée de la photo de St Bonnet), un individu, fort sympathique au demeurant, arborait fièrement un gadget quelque peu intrigant.
L'individu sympathique.
L'individu sympathique.
mh_2.JPG (90.55 Kio) Vu 497 fois
On remarque son gadget qu'il tient à la main...
Le gadget intrigant...
Le gadget intrigant...
mh_1.JPG (112.31 Kio) Vu 497 fois
Et selon vous, que m'a-t-il répondu quand je lui demandais la raison de l'écart inter-objectif de l'ordre de la moitié de l'écart inter-oculaire normal ?
Vous avez la parole, pour des suggestions ou des questions !
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Quel est ce gadget ?

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Parce que c'est un demi-format ??? :turlututu: :gratgrat: :mrgreen: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Matthieu F
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 01:50

Re: Quel est ce gadget ?

Message non lu par Matthieu F »

:Hello: appareil en configuration « transport » et pas en configuration « prise de vue «  ?
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Quel est ce gadget ?

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Renaud LAEMMLI a écrit : mer. 20 oct. 2021 18:58 :Hello: Parce que c'est un demi-format ???
C'est tout en plastoc, donc c'est moderne, donc c'est numérique... Ce sont deux capteurs "4 K" à 50 images/seconde. C'est du matériel "pro" !
Matthieu F a écrit : mer. 20 oct. 2021 19:19 :Hello: appareil en configuration « transport » et pas en configuration « prise de vue « ?
Il est présenté ici dans sa configuration "prise de vue". Il y avait dans la salle des exemplaires provenant de la même source qui avaient la possibilité du réglage de l'écartement. Possible sur celui-ci, mais limité m'a-t-il semblé... Il dispose quand même d'un réglage fin pour assurer le parfait alignement des deux capteurs, avec la possibilité de régler la convergence des optiques vers le sujet principal. Il y a aussi un dispositif assurant la synchronicité du balayage, mais là, ça sort vraiment de mon domaine de compétences !
A suivre...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Quel est ce gadget ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai cru qu'il s'était assis par erreur sur un machin de chez Lomography
-
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2084
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Quel est ce gadget ?

Message non lu par Bernard Muraccioli »

C'est pas pour la macro hyper-stéreo ?
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Quel est ce gadget ?

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Sylvain Halgand a écrit : jeu. 21 oct. 2021 16:24 J'ai cru qu'il s'était assis par erreur sur un machin de chez Lomography
Lors de la réunion à l'hôtel de ville pour la remise des prix, il y avait deux personnes avec des gadgets de ce style, et moi aussi, j'ai pensé à une production pour gogos de Lomo...
Bernard Muraccioli a écrit : jeu. 21 oct. 2021 16:29 C'est pas pour la macro hyper-stéreo ?
Ce serait plutôt l'inverse ! D'après ce que j'en ai compris, c'est pour tourner des films en relief destinés à des écrans d'une vingtaine de mètres de large... et, bien que ce soit contre-intuitif, plus l'image est agrandie pour l'observation, plus la base stéréoscopique doit être réduite.
Et l'individu concepteur, :prosterne: bien que fort sympathique, :Tchin: est loin d'être un rigolo ! :turlututu: :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Daniel Lico
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016 11:19

Re: Quel est ce gadget ?

Message non lu par Daniel Lico »

Pour avoir participé au festival avec Arnaud, je peux vous assurer que ce Monsieur est une personne fort compétente dans le matériel photo et cinéma.
De plus son parcours professionnel est hors du commun.
Répondre

Retourner vers « Quizz pour le plaisir »