Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Petits quizz entre amis. Rien à gagner sauf de l'amitié.
Jacques MAR

Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: Sachant qui pose la question, la réponse ne doit pas être bien difficile (ce n'est pas la Mer d'Azov, ni une quelconque mer d'alors).
Mais je partage volontiers le sujet photo ci-dessous, ne serait-ce que pour ébranler les certitudes qui, hélas trop souvent, nous composent.

Question subsidiaire : quel est l'âge du pilote et quel est le sexe du/de la skipper (pas visible sur la photo - le/la skipper, pas le sexe - !). :turlututu:
BateauVole_20160531.jpg
BateauVole_20160531.jpg (89.31 Kio) Vu 4295 fois
BateauVole_B2_20160531.jpg
BateauVole_B2_20160531.jpg (97.95 Kio) Vu 4295 fois
Pour ce qui est de la météo (mardi passé), cela doit rappeler quelque chose à beaucoup d'Européens ces jours !
Pour ce qui est de la navigation : on sait les catamarans susceptibles de voler sur l'eau .... mais si haut ? Faut pas pousser !

Seul bémol : photos faites avec mon téléphone ( :oops: ) .... je n'avais rien d'autre sous la main ... merci de ne pas jeter l'opprobre (au lac ?).
Avatar du membre
Gérard EVEN
Messages : 385
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 20:54
Contact :

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Gérard EVEN »

Autre indice: avec une bonne paire de jumelles, on pourrait voir ma maison tout au fond, un peu sur la gauche...
Gérard EVEN

Membre du Club Niépce Lumière
Membre des Iconomécanophiles du Limousin
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Eric Carlhan »

Je pense qu'il s'agit d'un D35 mais je trouve que le pilote de l'hélico est vachement pressé.

Je sais bien que le prix de l'heure est rédhibitoire mais un cata tout monté remorqué au bout d'une élingue "pendant" à 45°ça veut dire que la traînée aérodynamique est égale au poids de l'engin. Ça me parait un peu violent comme traitement.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: C'est au dessus d'un lac très attirant : le lac l'Aimant ! :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Eric Carlhan a écrit : Un cata tout monté remorqué au bout d'une élingue "pendant" à 45°ça veut dire que la traînée aérodynamique est égale au poids de l'engin.
L'angle serait de 45° si la photo était prise perpendiculairement au plan de vol... Il doit être encore plus fort, et le traitement encore plus violent...
Ils sont fous ! ces Helvètes ! :Asterix: :Asterix:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Eric Carlhan »

Je dirais entre 45 et 60°
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Encore un effort, et celui-ci ne serait pas loin de prendre son envol...
Il atteint les 92 km/h.
Fichiers joints
Aliscafo entre les îles Eoliennes
Aliscafo entre les îles Eoliennes
1PF_2969_pt.JPG (192.54 Kio) Vu 4193 fois
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Jacques MAR

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Jacques MAR »

Arnaud SAUDAX a écrit :(...) L'angle serait de 45° si la photo était prise perpendiculairement au plan de vol... Il doit être encore plus fort, et le traitement encore plus violent... (...)
J'ai eu peur, Arnaud, que tu m'aies accusé, toi le taquin en chef, d'avoir post-traité la photo. :ronchon:
Mais en te relisant, je comprends que tu fais référence au traitement subi par le catamaran ... et là, je dois me contenter d'imaginer qu'il doit y avoir de fortes tensions, incapable que je serais de les calculer contrairement à Éric qui semble dans les starting-blocks pour ce faire. :wink:

Patrick : on ne joue pas dans la même ligue ! :wink: :turlututu:
J'ai toujours aimé ces bateaux à jambes de catamaran (ou de skieur).
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Eric Carlhan »

Jacques MAR a écrit :... il doit y avoir de fortes tensions, incapable que je serais de les calculer contrairement à Éric qui semble dans les starting-blocks pour ce faire. ...
C'est de la trigo de base et je dois confesser une tare : du jour ou j'ai compris ce que me disais mon prof de math j'ai adoré ce truc (bon, pour le triangle quelconque c'est franchement brise bur...es et il y a trop de truc à se rappeler). Il m'est même arrivé de snober ma CAO pour résoudre un problème à la mimine pour ne pas trop perdre la main :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Re: Au-dessus de quel plan d'eau ce bateau vole-t-il ?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Et le gagnant est .... sont ... vous tous, avec une petite avance pour Gérard et Renaud !
Mais tant Éric qu'Arnaud le connaisse bien aussi, ce Lac Léman.
La photo a été prise à Morges, juste en face de Thonon.
Répondre

Retourner vers « Quizz pour le plaisir »