Scanner de film Plustek

Que ce soit par souci de préserver l'original ou pour partager via internet, vous êtes nombreux à (vouloir) numériser vos photographies anciennes (tous supports). Partagez ici vos trucs, vos demandes d'aide etc ... (sur une idée de Jean Vigne)
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Scanner de film Plustek

Message non lu par Laurent REMACLE » lun. 1 oct. 2007 19:01

Bonjour à tous,

Un ami photographe amateur m'a parlé d'un scanner pour film et dias en 35mm de marque Plustek à prix défiant toute concurrence.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des échos concernant cette marque ?

Avatar du membre
Bernard ( nanar )
Messages : 356
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004 17:41
Localisation : 59 Dunkerque/St Pol

Message non lu par Bernard ( nanar ) » lun. 1 oct. 2007 19:02

Mon garçon possède un petit snan film et diapo de marque " Microtek " je crois qu'il ne s'en sert plus à cause de son incompatibilité avec Windows XP ...le " pulstek " était vendu je crois chez Conrad et ils se ressemblent ...il est tout petit mais on ne peut faire qu'une image à la fois
je peux lui demander une photo et ses impressions

Jacqueline DE

Message non lu par Jacqueline DE » lun. 1 oct. 2007 19:02

Je ne suis pas une spécialiste, mais si cela peut vous aider malgré le retard (je viens seulement de m'inscrire sur ce site) je scanne en ce moment des diapos avec un scanner "EPSON Perfection 2400 photo", le résultat est très bon.

Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1768
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33
Localisation : Proche Fontainebleau (77)

Message non lu par Bernard Ladroue » lun. 1 oct. 2007 19:03

Bonjour Laurent
Je me suis renseigné il y a quelques temps sur les scanners Plustek. Il ne s'agit pas de scanners à plat avec dos rétro-éclairé mais bien de modèles compacts permettent la numérisation des films uniquement au format 135 en bande ou monté sous cache. Certains articles de presses semblaient dire qu'ils sont assez performants et que le rapport qualité/prix est bon, par ailleurs je crois avoir lu que les passes vues sont assez fragiles.
La numérisation en mode simple est assez rapide ; certains modèles disposent d'un système permettant la détection et l'élimination des poussières et rayures par traitement logiciel, mais celà ralentit l'acquisition de l'image.
Il existe un site de la marque Plustek où sont bien sûr présentés les différents modèles. Je m'était renseigné sur le 7200 à l'époque et maintenant il y a le 7300 et le 7500 (à vérifier).
Cordialement,

Répondre

Retourner vers « Traitement numérique des photos anciennes »