Négatif Pocket 110

Que ce soit par souci de préserver l'original ou pour partager via internet, vous êtes nombreux à (vouloir) numériser vos photographies anciennes (tous supports). Partagez ici vos trucs, vos demandes d'aide etc ... (sur une idée de Jean Vigne)
Invité

negatif Pocket 110

Message non lu par Invité » lun. 1 oct. 2007 19:51

Avant tout. . . Bonjour des Barcelona!!!!
J'ai pas mal des negatifs de mon ancienne pocket 110 et je voudrais les "numeriser", mais je ne trouve pas le systeme....Pouvez-vous m'aider?

Merci!!!!!

Dominique

Message non lu par Dominique » lun. 1 oct. 2007 19:52

Bonjour
A condition d'avoir un scanner "par transparence" pour un travail "à la maison" je crois que j'essaierai d'utiliser des plaques de verre, en y plaçant des bandes de film fixées avec des petits morceaux de ruban adhésif Des caches pour diapos 6x6 dont un verre est anti-newton par exemple ?
il suffit d'avoir les mains propres et de ne pas transpirer

Avant qu'existent les cameras vidéo à haute vitesse, on utilisait du film 16 mm dans des caméras spéciales, par exemple les premières visualisations de l'allumage entre les électrodes d'une bougie dans un moteur ont été réalisées comme ça. Pour "voir" le phénomène en projection pas de problème, mais utiliser les images pour une publication....
C'est ainsi que j'ai assemblé des "planches" en extrayant une image sur X et en les montant ensemble. C'était de l'ekta qu'il fallait monter avec du ruban noir, le ruban de quelques mm de large n'existait pas : ça se coupait au cutter (d'ailleurs ainsi les bords étaient bien plus nets ! ) Un ensemble de vues couvrait un 4x5 qui était ensuite placé dans un passe vue pour faire des inter négatifs dont on tirait ensuite des planches photos, donc rien n'est impossible

Répondre

Retourner vers « Traitement numérique des photos anciennes »