Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Spyder 2 suite: calibrage d'écran

Que ce soit par souci de préserver l'original ou pour partager via internet, vous êtes nombreux à (vouloir) numériser vos photographies anciennes (tous supports). Partagez ici vos trucs, vos demandes d'aide etc ... (sur une idée de Jean Vigne)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Spyder 2 suite: calibrage d'écran

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonjour à tous: :Tchin:

Quelqu'un utilise-t-il, ou a-t-il utilisé la suite Spyder 2 avec la sonde Kivabien ? J'ai peut-être l'occasion d'en acheter une d'occasion, mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs... Jusqu'à présent, j'utilise un très bon écran (Eizo) mais sans calibrage faute d'équipement.

Merci pour vos réponses.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
J-Bernard F.
Messages : 52
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 09:32

Re: Spyder 2 suite: calibrage d'écran

Message non lu par J-Bernard F. »

J'ai lu un test dans une revue allemande qui la donnait dernière ou avant dernière, mais en tout cas plutôt mauvaise. :evil:
Le Nouvelle Spyder3 est classée dans le même test comme l'une des meilleures.
J'ai utilisé la Spyder2 il y a quelques années, le résultat m'avait semblé correct, mais comme toujours avec ce genre de matos, c'est difficile de se faire une idée sans avoir une réference fiable.
En tout cas, je ne payerais pas bien cher à ta place, tu risques de décalibrer plus que de calibrer!
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Spyder 2 suite: calibrage d'écran

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Merci J Bernard, je ne vais peut-être pas me précipiter, ou m'offrir la Spyder 3...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Traitement numérique des photos anciennes »