Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

logiciel traitement image Paint Shop Pro

louis chainon

logiciel traitement image Paint Shop Pro

Message non lu par louis chainon »

bonjour vous tous,
je vois que mes pc changent, mes systèmes aussi, du dos à vista ou linux, mais je suis utilisateur de PSP depuis le début. en fait j'ai évolué jusqu'à la version 6 (je suis enfin parvenu à la faire fonctionner sous vista après avoir perdu, encore, quelques cheveux :boing: ).
il paraît que les versions suivantes sont de plus en plus "encombrées" et "gadgets".
cependant, j'aimerais acheter une version plus récente que la 6, mais j'aimerais avoir un conseil car la 6 reste "technique austère" et c'est ce que j'apprécie. si vous avez une expérience des versions 7 8 9 pouvez vous me dire jusqu'à laquelle ça s'améliore techniquement. je crois qu'ensuite cela tourne aux automatismes grand public sans intérêt (pour moi).
merci pour toute info !
amicalement !
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: logiciel traitement image Paint Shop Pro

Message non lu par Sylvain Halgand »

Il y a une version d'évaluation de la X ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pro-x.html
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: logiciel traitement image Paint Shop Pro

Message non lu par philippe H »

Je pense que la version 7 reste la meilleure mouture de ce logiciel et je l'utilise toujours. Les versions suivantes sont sans grand interêt pour ma part.
:Tchin:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
louis chainon

Re: logiciel traitement image Paint Shop Pro

Message non lu par louis chainon »

bonsoir à tous !
pour répondre à Jacques Lefr qui m'envoie un message très aimable pour me donner une aide précieuse,
j'avais fini par abandonner mes recherches et selon d'autres conseils j'ai fait l'essai de The Gimp (comme il est gratuit...)
en fait il désoriente un peu car si toutes les fonctions existent ( je parle pour les photographes, pas pour la frime...) elles ne sont pas toujours très visibles de prime abord = résultat une période d'apprentissage et il ne faut pas s'arrêter trop vite car il est vraiment bien. même impression que lors de la découverte des premiers PSP. toutefois un autre logiciel est très bien pour le compléter, visualiser et gérer tous les fichiers et photos c'est XnView gratuit aussi !
passez de bons fêtes de Pâques
Répondre

Retourner vers «  Logiciels utiles (dans notre domaine) »