Prix catalogue

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
André Bessot

Prix catalogue

Message non lu par André Bessot »

Bonjour à vous,
J'ai déjà dû poser la question, mais n'ayant pas reçu de réponse, je me permets de revenir sur le sujet. Je mets la dernière main au livre que je consacre à ma collection d'appareils et il me manque toujours le prix de vente d''époque pour les quatre appareils suivants :
  • Opema I (Meopta) – 1954 à 1959
  • Mimosa II – 1949
  • Robot Recorder 24 – 1955 à 1970
  • Yashica AF - M.II – 1985
Vous êtes d'ores et déjà remerciés pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

philippe fene

Re: Prix catalogue

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Les deux premiers appareils, Opema I (Meopta) – 1954 à 1959 et Minosa II - 1949 n'étaient pas ou très peu importés en France il ne sera pas facile de retrouver un prix de vente.

Pour le Robot Recorder les catalogues des revendeurs " grand public " ne le proposait pas, sauf Grenier-Natkin, il faudrait retrouver un tarif Couffin ( Importateur puis propriétaire de la marque depuis 1964 ) ou Sofed ou M.S à Paris 15 eme qui distribuaient Robot dans les années 70/90.

Philippe

André Bessot

Re: Prix catalogue

Message non lu par André Bessot »

Merci, Philippe, même si cela ne fait pas avancer le schmilblick...
Bien cordialement
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »