Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

appareil AGFA

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
christiano
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 nov. 2021 11:15

appareil AGFA

Message non lu par christiano »

Bonjour à tous,
Je viens de dénicher un appareil photo de marque AGFA (marqué sur le boitier) et de
fabrication allemande (c'est aussi marqué sur le boitier).
Sur l'objectif est marqué : "agfa super solinette , compur synchro" est-ce le modèle ?
Je n'ai aucune doc le concernant, si quelqu'un peut me fournir des infos, je suis preneur
(année, modèle, type d'appareil et de pellicule, mode d'emploi etc...).
quelle côte argus ? il est en bon état de présentation avec son étui cuir,, mais je ne sais pas si il fonctionne!!
Je voudrai par curiosité l'essayer mais peut-on trouver encore des pellicules ? et comment l'utiliser ?
Désolé pour cette avalanche de questions mais je n'y connais rien du tout en photo alors un
grand merci à vous tous de vos réponses et conseils éclairés.
cordialement
Christian
Avatar du membre
Gérard EVEN
Messages : 385
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 20:54
Contact :

Re: appareil AGFA

Message non lu par Gérard EVEN »

Tu trouveras une Super Solinette (c'est le nom de ton appareil) sur le site, ici : http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... nette.html. Il pouvait être équipé d'obturateur Compur ou Prontor.

Une photo serait la bienvenue.
Gérard EVEN

Membre du Club Niépce Lumière
Membre des Iconomécanophiles du Limousin
christiano
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 nov. 2021 11:15

Re: appareil AGFA

Message non lu par christiano »

Voici une photo de l'appareil
IMG_20211123_174755 (2).jpg
IMG_20211123_174755 (2).jpg (46.16 Kio) Vu 114 fois
IMG_20211123_174805.jpg
IMG_20211123_174805.jpg (46.75 Kio) Vu 114 fois
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »