[SANKYO KOKI KOMURA]80mm f:1,8 LTM

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
michel D

[SANKYO KOKI KOMURA]80mm f:1,8 LTM

Message non lu par michel D »

bonjour, :Hello:

je viens de voir sur un site de vente très connu un objectif de cette marque que je connais pas dont l'orthographe est peut-être "SANKYO KOHKI KOMURA".
Quelqu'un connaît-il cette marque et me dire si ce sont des objectifs de qualité :gratgrat: , c'est un 80 mm qui ouvre à 1,8.en monture LEICA LTM.
si je le monte sur mon BESSA R qui n'a pas le cadre pour les 80 mm dois-je utiliser le cadre du 75 ou du 90 ?
merci de vos conseils et de vos réponses.
michel

Jean-Claude.B

Re: [SANKYO KOKI KOMURA]80mm f:1,8 LTM

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour,
Je ne connais pas cette marque et ne formulerai donc pas d'avis sur la qualité. Pour ta deuxième question, il est à mon avis plus facile d'utiliser un cadre pour 75mm en gardant à l'esprit que l'image sera un peu rognée à la périphérie (-6,25%), car je pense qu'il vaut mieux voir l'image un tout petit peu plus large que trop serrée. Cela permet d'éviter des éléments indésirables sur les bords, invisibles autrement. Ce qui arrive souvent avec les viseurs des reflex qui ne couvrent au mieux que 95% de l'image : ça m'énerve :ronchon:
(mais au départ les fabricants faisaient ça pour que le photographe voie dans son viseur ce que donnerai la diapositive une fois montée sous cache).
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par philippe H »

Komura (Sankyo Kohkei), Japan.
Le 80mm f:1,8 date de 1965. On le dit bien construit, mais pour la qualité : Mystère
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue

Guy Christian

Message non lu par Guy Christian »

Les Komura, Komuranon étaient distribués en France dans les années 60-70. L'importateur bradait les stocks dans les 80' parce que la marque arrêtait la fabrication des optiques photo. Les Komura étaient des optiques de seconde monte pour la plupart des boitiers : N, C ,M etc. Ils fabriquaient des doubleurs d'assez bonne qualité, les Télémore, ainsi que des gammes d'optiques pour le Bronica S 6x6 , les chambres 4x5 et les agrandisseurs
Ceux que j'ai utilisés étaient très bons (35,135)
Baptisé à l'hyposulfite

pierre dirapon

Message non lu par pierre dirapon »

Je me suis rendu aujourd'hui chez celui qui propose cet objectif à la vente "sur un site de vente très connu" pour finaliser une autre transaction effectuée sur le même "site de vente très connu", et ai eu ainsi l'occasion de prendre en main l'objectif en question, qui est conforme à la description et aux photos de l'annonce. Attention: l'échelle des distance est exclusivement en pieds.
C'est ma deuxième transaction avec ce vendeur, toutes deux correctes. J'en parle à l'aise car je n'ai pas l'intention d'enchérir sur cet objet: mon Heliar 75 mm suffit à mon bonheur!

michel D

Message non lu par michel D »

bonjour, :Hello:

merci de vos réponses mais en fin de compte j'ai laissé tomber le Komura et j'ai trouvé sur ce même "site très connu" un color HELIAR 75 f/2,5 .
j'espère que je ne serai pas déçu. :turlututu:
apparemment il est neuf.dès réception je fais quelques photos et je vous donne le résultat.
Michel

Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »